Cart

J’aime mon café – Épisode 9

Un shake olympique

Alex et Amélie reçoivent l’athlète olympique et ambassadrice podium, Sandrine Mainville, qui vient leur présenter un shake protéiné au café. Celle qui rêve de s’ouvrir un café dans le futur propose donc un shake qui est à la fois nutritif et caféiné, qu’elle conseille de boire après l’entraînement pour récupérer plus rapidement.

120 ml de lait d’amande
120 ml de café noir
Une demi-banane bien mûre
2 cuillères de whey à la vanille
Glace

Un cocktail di-festif

Alex propose ensuite un café digestif pour la saison des fêtes. Le cortado des fêtes qu’il propose peut très bien se boire à la suite d’un des nombreux et copieux repas des fêtes qui risquent de remplir vos agendas dans les prochaines semaines. Ce cocktail café 100% local peut également être transformé en latte si on cherche une boisson un peu plus douce, loin du kick que nous réserve ce cortado festif.

Un double court de votre espresso préféré (pourquoi pas du Cremone des fêtes?)
Une demi-once de Coureur des bois, crème à l’érable
Une demi-once de Coureur des bois, liqueur whisky de canadien sirop d’érable
2 à 3 onces de lait chaud pour napper le tout

Des bûches complètement folles

Amélie présentait des bûches de Noël complètement éclatées et créées par le pâtissier Fous Desserts sur l’avenue Laurier. Bûches notamment éclatées en raison de leurs saveurs créatives. Bien loin de la traditionnelle bûche au chocolat, Amélie, Alex et leur invitée profitent de bûches à saveurs de noix de coco et de matcha, de chocolat noir et London Fog, pour finir avec une bûche aux macarons, à la crème de marrons et à la compote de pomme.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X