Cart

Elsa : étudiante et barista

Elsa est étudiante et barista. Elle étudie présentement en techniques juridiques. Si on lui demande d’où vient son amour du café, elle vous répondra probablement, le sourire aux lèvres, que ça vient de l’emploi qu’elle occupe dans un café depuis environ 6 ans. Elle a décroché cet emploi, simplement pour le temps de ses études, pour payer le loyer, avant de finalement tomber en amour avec, non seulement le café, mais son univers.

Le service à la clientèle, le fait de pouvoir contribuer – dans la plus minuscule proportion qui soit – au bon déroulement de la journée des gens, leur servir un café, leur jaser un peu et les voir partir avec le sourire. Mission accomplie pour Elsa si cette dernière étape est franchie.

Peut-être espère-t-elle faire une différence dans le quotidien des gens, parce qu’elle-même considère le moment café comme un moment important dans sa journée. Tous les matins, le rituel est le même. : on se lève, on prépare le café et on prend les 15 minutes nécessaires pour relaxer et siroter le café sur la terrasse. Ce moment lui est primordial pour qu’elle puisse démarrer sa journée du bon pied.

Pour Elsa, le café est véritablement synonyme de moment. Par exemple, lors d’une randonnée avec une amie, elle s’est assurée d’y aller café à la main. Elle a donc pu prendre son café, dans un moment de contemplation. Si beaucoup associent le café au réveil, Elsa aime le boire pour relaxer, se détendre. Ces jours-ci, elle choisit le Cremone, un mélange intense et floral dont le goût persistant est parfait dans des boissons à base de lait.

Espresso Cremone

Devenu notre mélange central, le Cremone a été créé en 2006. Nous avions le désir d’explorer les grains du territoire africain et de développer une recette qui rende justice à cette région productrice. Notre choix s’est finalement arrêté sur l’Éthiopie.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X