Vous avez récemment développé un amour pour le café, mais vous débutez encore en matière d’espresso et n’avez pas encore tout l’équipement nécessaire ! Pas de soucis ! Nous avons effectué des recherches et avons trouvé quelques façons pour remédier à ce problème ! Voici 3 manières de moudre votre café avec des items que vous avez probablement déjà à la maison !
Mortier et pilon
Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens se préparaient un bon café avant la technologie moderne ?
Cette première manière de moudre des grains de cafés est celle qu’on utilisait autrefois ! Traditionnellement utilisé pour les épices, le mortier et le pilon représente une méthode facile et efficace pour broyer de manière très fine. Il s'agit d'une approche simple, qui permet un contrôle assez complet de la taille de la mouture du café.
Comment procéder :
- Ajoutez une petite quantité de grains de café dans un mortier sec (environ 1/3 à ½ du mortier).
- En effectuant des mouvements circulaires, utilisez le pilon pour moudre les grains, appliquez une bonne pression.
- Continuez ce processus d'écrasement des grains jusqu'à ce que vous obteniez la texture souhaitée.
Rouleau à pâtisserie / Marteau
Si vous préférez une mouture plus grossière, un rouleau à pâtisserie est la solution parfaite ! Il s'agit d'une méthode très simple qui ne prend que 2 items : un rouleau à pâtisserie ou un marteau et quelque chose pour contenir les grains (sac réutilisable, 2 feuilles de papier parchemin...)
Comment procéder :
- Mettez les grains de café dans un sac style Ziploc, entre deux feuilles de papier parchemin, ou bien ce que vous choisissez pour les contenir.
- Utilisez le rouleau à pâtisserie pour appliquer une pression sur les grains jusqu'à ce que vous atteigniez la taille de mouture souhaitée, ou bien, défoulez-vous un peu en utilisant un marteau pour écraser les grains !
Malaxeur ou robot culinaire
Vous cherchez une solution qui demande un peu moins de force manuelle ? Le malaxer est probablement le moyen le plus simple et le plus rapide de vous assurer que vos grains sont moulus selon vos préférences !
Comment procéder :
- Dans votre malaxeur ou robot culinaire, ajoutez quelques grains de café.
- Pour vous assurer qu'il ne surchauffe pas, faites pulser les grains et vérifiez la mouture après chaque petite pulsion jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance souhaitée !
Votre infusion matinale est toujours possible même sans moulin à café. Avec un peu de créativité, vous pouvez faire de vos grains de café n'importe quelle mouture souhaitée. En utilisant une méthode traditionnelle de mortier et de pilon, en libérant une partie du stress stocké ou en utilisant un moyen rapide et facile comme un mélangeur, vous pouvez déguster le café exactement comme vous le souhaitez !
Découvrez aussi:
- Quels grains de café choisir pour une machine automatique?
- Comment nettoyer votre machine espresso?
- Comment faire un latte?
Partager:
Biscuits pain d'épices à l'espresso