Clusier : la boutique de vêtements pour homme qui offre du café

La boutique de vêtements pour homme Clusier a ouvert ses portes, pour la première fois, en août 2007. Un nouveau local et quelques rénovations plus tard, Clusier permet aux hommes de Montréal de déguster un excellent café tout en trouvant les vêtements prêt-à-porter par excellence. C’est dans cette boutique aux odeurs d’espresso italien qu’il est possible de se créer un style sophistiqué, car nous y retrouvons tout, de la chaussette au complet sur mesure, en passant par les cravates et les chemises.

Nous sommes allés faire un tour chez Clusier pour discuter avec le fondateur de la marque. Pierre-Benoit Duhamel nous a accueillis avec un café et le même abord chaleureux avec lequel il accueille ses clients. Le bar à espresso et l’espace lounge de la boutique nous ont complètement charmés. Quoi de mieux pour se sentir chez soi ?

Clusier et ses débuts

Pierre-Benoit Duhamel, le fondateur, a réalisé ses études en marketing à l’Université McGill. Suite à celles-ci, il a réalisé ne pas vouloir avoir un horaire de travail régulier. À partir de sa passion pour la mode et de sa passion le café, Pierre-Benoit a lancé une boutique de vêtements haut de gamme pour homme où le café est aussi offert à ses clients. Inspiré de la mode italienne, chaque vêtement de sa collection est adapté au marché montréalais. De plus, servir des cafés à base d’espresso italien vient appuyer l’ambiance à l’italienne de la boutique. Chaque homme passant la porte de chez Clusier est unique. C’est pour cette raison que l’équipe offre un service adapté à chacun, et cela, depuis le tout début.

Clusier et son ambiance

Avant même d’entrer dans la boutique, la vitrine capte le regard et annonce les couleurs de la marque. Sa disposition et le choix des vêtements qui y sont présentés ont été réalisés avec soin. Une fois à l’intérieur, nous pouvons y voir une réplique du Pitti Wall qui se retrouve normalement à l’événement le plus important de mode masculine en Italie, le salon Pitti Uomo. Ce type de détails ne se retrouve pas seulement dans le décor, mais surtout dans le service qu’offre l’équipe en boutique. Dès l’accueil, tout un chacun est salué et un café lui est directement offert. Une fois le contact fait autour d’un espresso, d’un latte ou encore d’un cortado, il est plus confortable de discuter vêtement.

Clusier et ses distinctions

Il est bien entendu possible d’acheter un tuxedo, un veston, des chaussures ou tout autre vêtement chez Clusier. Par contre, s’arrêter pour prendre un café et discuter entre hommes est aussi une possibilité. En fait, il n’y a pas que les vêtements et le service qui sont haut de gamme dans cette boutique. Le café l’est tout autant!

Lorsque nous parlons d’un service hors pair, nous parlons de leur service de livraison directement au bureau, de leur service de retouches de vêtement rapide et de leur capacité à s’adapter au rythme de chaque client.

Clusier et son amour pour le café

Tout d’abord, toute l’équipe de Clusier adore le café et souhaite créer des relations autour de celui-ci. L’odeur du café qui remplit la boutique et son goût sont rassembleurs. À l’aide de la machine espresso Rocket R58, Clusier offre un café à la hauteur de ses attentes à chaque personne qui passe sa porte. Pierre-Benoit, nous a même mentionné  apprécier sa machine et son comptoir à espresso, au point qu’ils font partie des élément qu’il aime le plus de sa boutique. Les membres de l’équipe maîtrisent tous, sans exception, l’art de faire un bon espresso. Pierre-Benoit trouve plus que nécessaire d’offrir une formation à son personnel sur la réalisation du café. Chaque client mérite un café exécuté à la perfection, car le goût fait toute la différence.

La recette café par excellence, pour une journée chargée chez Clusier, est le cortado le matin et l’espresso durant la journée. Le nombre peut varier au besoin.

Il est tout à fait possible d’agencer café et mode masculine. Surtout lorsque nous nous entendons côté qualité. Offrir un café à ses clients est un beau geste de chaleur qui permet de tisser des liens rapidement. Une petite attention comme telle en démontre beaucoup sur le service à la clientèle et l’ambiance de chez Clusier.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X