product image

select caret down

Voici une recette originale de latte glacé aux cerises: à la fois fruitée, gourmande et rafraîchissante, c’est la recette idéale pour la belle saison!

Ingrédients

Pour le latte glacé :

  • Un espresso double (2 oz)

  • 200 ml de lait froid (ou boisson végétale)

  • Des glaçons

  • 2 c. à soupe de purée de cerises maison (voir ci-dessous)

  • 1 c. à thé de sirop de vanille (optionnel)

  • Des cerises fraîches (pour la déco)

Pour la purée de cerises :

  • Des cerises dénoyautées (fraîches ou surgelées)

  • 1 à 2 cuillères à thé de sucre

Pour la mousse froide (Cold foam) aux cerises:

  • De la crème 35%

  • Le jus des cerises

 

Préparation de la purée de cerises:

  1. Laver et dénoyauter les cerises.

  2. Écraser les cerises à l’aide d’une fourchette ou d’un pilon pour qu’elles libèrent leur jus. 

  3. Réserver 2 oz de purée de cerises pour la mousse froide.

Astuce : Mettre la purée au mixeur pour l’obtention d’une purée plus homogène. Filtrer la mixture au tamis au besoin.


Préparation de la mousse froide (Cold foam) aux cerises:

  1. Fouetter ½ tasse de crème 35% avec 2 oz de la purée de cerises, jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.

 

Préparation du latte glacé:

  1. Préparer un espresso dans un petit verre ou une tasse à espresso et laisser tiédir.

  2. Dans un grand verre, mettre les glaçons, ainsi que 2 c. à soupe de purée de cerises maison et (optionnellement) 1 c. à thé de sirop de vanille.

  3. Ajouter le lait froid sur les glaçons et le sirop.

  4. Verser l’espresso refroidi, en versant lentement pour un effet de dégradé.

  5. Ajouter la mousse froide à la cerise (Cold foam), ainsi qu’une cerise fraîche sur le dessus. 

Bonne dégustation!


Découvrir aussi :

Nos derniers articles café

Tout afficher

Recette de gâteau à l'espresso et pain d'épices, façon "mug cake" - Café Barista

Recette de gâteau à l'espresso et pain d'épices, façon "mug cake"

Découvrez notre recette de gâteau à l’espresso et pain d’épices façon “mug cake”. Une gourmandise ultra rapide à préparer avec espresso double, sirop au pain d’épices et lait de poule. Parfait pour les amateurs de café et de desserts express.

Plus

Recette de caramel au café façon tire éponge - Café Barista

Recette de caramel au café façon tire éponge

Découvrez comment réaliser une recette de caramel au café façon tire éponge dans une version revisitée de la célèbre tire éponge traditionnelle. Un contraste parfait entre amertume et sucre, idéal pour accompagner un café ou conclure un repas avec une touche de croquant !

Plus

Recette de latte glacé tiramisu - Café Barista

Recette de latte glacé tiramisu

Quoi de mieux qu’un café glacé de type dessert! Si vous êtes fan de desserts italiens, préparez-vous à tomber sous le charme de cette boisson estivale inspirée du célèbre tiramisu! Voici une recette simple et rapide, parfaite pour impressionner vos invité·es ou simplement pour vous faire plaisir lors d’une journée de congé cet été!

Plus