On était au World of Coffee 2022 à Milan

juillet 22, 2022 2 min de lecture

On était au World of Coffee 2022 à Milan - Café Barista

Enrico est allé découvrir les dernières tendances café au World of Coffee à Milan du 23 au 25 juin dernier !

Qui va au World of Coffee de Milan?

Lors du premier événement en personne depuis 3 ans, la Specialty Coffee Association a mis la totale et a impressionné les professionnel.le.s du café de spécialité ! 11 000 personnes provenant de 137 pays se sont réunies en Italie. Elles ont pu y découvrir 350 entreprises oeuvrant dans le domaine du café !

kiosque des moulins eureka

Le Guatemala sous les lumières

Chaque année, un pays est représenté comme « Portrait Country » (Pays Portrait). Pour 2022, le Guatemala était mis à l’honneur. Guatemalan Coffees a permis de mettre en vedette ce pays d’Amérique centrale. Plusieurs cafés provenant de ce magnifique pays étaient donc regroupés au World of Coffee. Enrico a pu y découvrir toute la richesse du café guatémaltèque comme jamais auparavant! Du citron au chocolat en passant par le vin, les arômes de ces cafés n’ont rien à envier aux graines d’ailleurs. Acatenango, Antigua, Atitlan, Coban, Fraijanes, Huehue, Oriente et San Marcos sont les 8 régions que les participants et participantes ont vu. Toutes avec des particularités autant dans leur sols que dans leurs profils aromatiques.

moulins à espresso

Compétitions mondiales de café

Enrico a eu la chance d’assister à un des plus grands événements cafés au monde ! D’ailleurs, la Specialty Coffee Association y présentait 28 sessions de cupping, 25 conférences et 9 ateliers café. Également, 5 championnats mondiaux du café ont eu lieu:

  • World Latte Art Championship (Championnat mondial de latte art) – Remporté par Carmen Clemente, Italie
  • World Coffee in Good Spirits Championship (Championnat mondial de café et spiriteux) – Remporté par Agnieszka Rojewska, Polande
  • World Cup Tasters Championship (Championnat mondial de dégustation de café) – Remporté par Heongwan Moon, Corée du Sud
  • World Roasting Championship (Championnat mondial de torréfaction) – Remporté par Felix Teiretzbacher, Autriche
  • Cezve / Ibrik Championship (Championnat mondial de café turque) – Remporté par Michaela Ruazol-Recera, Émirats Arabes.

Nous tenons d’ailleurs à féliciter toutes les personnes qui ont remporté ces épreuves café exceptionnelles !

un torréfacteur

On a hâte à la suite!

Merci Enrico de nous avoir partagé ce voyage incroyable dans les coulisses du monde du café! Grâce à toutes ces nouvelles découvertes, la Coffee Gang pourra adapter le coffee shop pour le futur. Nous avons également bien hâte de mettre les innovations qu’Enrico a vues en place tout au long de notre chaîne de production et d’approvisionnement!

 

Si vous souhaitez recevoir nos nouveautés et nos promotions directement dans votre boîte courriel, ainsi que courir la chance de gagner 1 an de café gratuit, inscrivez-vous à notre infolettre!

découvrez nos espressos



Plus d'articles

Le robusta: c'est quoi? - Café Barista
Le robusta: c'est quoi?

novembre 09, 2023 3 min de lecture

Voir l'article entier
Notre visite au Host Milano 2023 - Café Barista
Notre visite au Host Milano 2023

octobre 31, 2023 3 min de lecture

Voir l'article entier
7 cocktails caféinés avec les tonics 1642 - Café Barista
7 cocktails caféinés avec les tonics 1642

octobre 22, 2023 3 min de lecture

Voir l'article entier