Enrico est allé découvrir les dernières tendances café au World of Coffee à Milan du 23 au 25 juin dernier !
Qui va au World of Coffee de Milan?
Lors du premier événement en personne depuis 3 ans, la Specialty Coffee Association a mis la totale et a impressionné les professionnel.le.s du café de spécialité ! 11 000 personnes provenant de 137 pays se sont réunies en Italie. Elles ont pu y découvrir 350 entreprises oeuvrant dans le domaine du café !
Le Guatemala sous les lumières
Chaque année, un pays est représenté comme « Portrait Country » (Pays Portrait). Pour 2022, le Guatemala était mis à l’honneur. Guatemalan Coffees a permis de mettre en vedette ce pays d’Amérique centrale. Plusieurs cafés provenant de ce magnifique pays étaient donc regroupés au World of Coffee. Enrico a pu y découvrir toute la richesse du café guatémaltèque comme jamais auparavant! Du citron au chocolat en passant par le vin, les arômes de ces cafés n’ont rien à envier aux graines d’ailleurs. Acatenango, Antigua, Atitlan, Coban, Fraijanes, Huehue, Oriente et San Marcos sont les 8 régions que les participants et participantes ont vu. Toutes avec des particularités autant dans leur sols que dans leurs profils aromatiques.
Compétitions mondiales de café
Enrico a eu la chance d’assister à un des plus grands événements cafés au monde ! D’ailleurs, la Specialty Coffee Association y présentait 28 sessions de cupping, 25 conférences et 9 ateliers café. Également, 5 championnats mondiaux du café ont eu lieu:
- World Latte Art Championship (Championnat mondial de latte art) – Remporté par Carmen Clemente, Italie
- World Coffee in Good Spirits Championship (Championnat mondial de café et spiriteux) – Remporté par Agnieszka Rojewska, Polande
- World Cup Tasters Championship (Championnat mondial de dégustation de café) – Remporté par Heongwan Moon, Corée du Sud
- World Roasting Championship (Championnat mondial de torréfaction) – Remporté par Felix Teiretzbacher, Autriche
- Cezve / Ibrik Championship (Championnat mondial de café turque) – Remporté par Michaela Ruazol-Recera, Émirats Arabes.
Nous tenons d’ailleurs à féliciter toutes les personnes qui ont remporté ces épreuves café exceptionnelles !
On a hâte à la suite!
Merci Enrico de nous avoir partagé ce voyage incroyable dans les coulisses du monde du café! Grâce à toutes ces nouvelles découvertes, la Coffee Gang pourra adapter le coffee shop pour le futur. Nous avons également bien hâte de mettre les innovations qu’Enrico a vues en place tout au long de notre chaîne de production et d’approvisionnement!
Partager:
Recette de shooter au café, beurre d’arachides et confiture
Croître sa production de café avec l’aide du MAPAQ