Quand on part à l’aventure, on s’assure de pouvoir profiter d’un bon café, peu importe l’endroit où l’on se trouve que ce soit en bordure de route, sur un terrain de camping ou au sommet d’une montagne.
Si vous êtes comme nous et qu’il vous est impensable de partir explorer les plus beaux endroits qui soient sans votre tasse de café, voici nos astuces et meilleurs accessoires pour préparer votre café en mode nomade!
La cafetière moka
La cafetière moka est l’un de nos indispensables lorsqu’on quitte la maison pour un weekend en nature! Elle est facile à transporter, elle n’est pas fragile et, selon sa grosseur, elle ne prend pas beaucoup d’espace dans les bagages. De plus, si elle est en acier inoxydable, elle peut même être placée directement sur le feu. C’est fort pratique lorsqu’il n’est pas possible d’avoir accès à l’électricité pour faire chauffer l’eau, en camping, par exemple.
N’oubliez pas votre mélange espresso favori moulu pour la cafetière moka et le tour est joué!
La cafetière à piston
Un classique, la cafetière à piston fait partie de nos moments caféinés que ce soit à la maison ou en plein air! Elle offre un café au goût franc et, selon le temps d’infusion, elle permet d’obtenir un café de différents degrés d’intensité.
Disponible dans plusieurs formats, elle est parfaite pour vos excursions pourvu que vous ayez accès à de l’eau chaude pour l’infusion. Quelques minutes suffisent pour préparer un bon café dans ce système d’infusion manuel, il suffit de prévoir la bonne quantité de café moulu grossièrement et vous êtes prêt pour une pause caféinée, peu importe l’endroit où vous vous trouvez!
Le porte-filtre ou la tasse caféor
La tasse CaféOr est un tout-en-un contenant, non seulement, une tasse, mais également un porte-filtre intégrer, rien de plus simple pour profiter d’un moment caféiné en nature!
L'aeropress
Si vous préférez un café qui ressemble un peu plus à l’extraction d’un espresso, l’Aeropress est l’accessoire tout indiqué pour vous! Facile d’utilisation, cette méthode permet de faire un café intense avec votre café favori. C’est souvent l’accessoire de prédilection des cyclistes et des randonneurs puisque c’est très compact et léger à transporter!
Du café infusé à froid
Quoi de mieux qu’un café infusé à froid pour profiter d’une belle journée ensoleillée à l’extérieur. Si vous êtes, par exemple, en camping et qu’il vous est possible de le conserver dans une glacière, préparez votre cold brew à l’avance.
Partager:
Recettes et astuces pour faire les meilleurs affogatos
Recette de gruau sans cuisson «overnight» caféiné