Il était une fois…
Le désir d’ouvrir un café lui est venu de ses parents. Tout au long de son enfance, c’était le rêve de la mère de Daniel. Gardant cette idée à l’esprit, il s’arrêtait dans les cafés chaque fois qu’il visitait de nouvelles villes. Peu importe le pays, la langue, la culture, ce type de lieu est rassembleur et propice aux échanges. Pour Daniel, les cafés sont un prolongement de notre salon, c’est ce qui les rend si accueillants. Cette fascination pour les connexions humaines et son amour pour les cafés n’ont jamais quitté Daniel Burt. Son rêve s’est réalisé à Montréal avec l’ouverture de son premier café, le Café ORR.
Les étapes du rêve à la réalité
1 – L’endroit parfait
La première étape pour Daniel fût de regarder les locaux commerciaux en espérant tomber sur l’endroit parfait, celui qui le ferait rêver. Son choix final s’est arrêté sur un local de Montréal. Comme Rosemont est un quartier riche en créativité et en plein essor, c’est l’endroit parfait.
2 – Le nom
Les critères concernant le nom du café sont clairs pour le fondateur. Tout d’abord, être significatif pour lui et représentatif des relations entre humains. En plus, le nom de l’endroit se doit d’être original, voir différent. Orr, étant le nom de sa fille, signifie lumière en Hébreux. Café ORR remplit à merveille les critères de Daniel.
3 – L’ambiance
Comme l’endroit nécessitait des rénovations et que Daniel a un passé d’architecte, il avait la possibilité de créer le décor désiré. Il a fait appel à la créativité d’ici pour décorer l’espace, car une oeuvre d’un artiste montréalais, Stikki Peaches, tapisse même un mur du café. Avec l’aménagement distingué de ce lieu, un local nouveau-genre est né. Certains détails sont imparfaits ou même sans trop de finition, mais c’est ainsi que l’identité du café est révélée. Différent et accueillant, c’est de cette façon que l’endroit se doit d’être perçu.
4 – Le concept
Endroit de prédilection pour laisser libre cours à sa créativité, les artistes montréalais y sont même mis de l’avant. Le petit plus du Café ORR c’est qu’il offre la projection de films gratuitement, tous les soirs. La sélection de films priorise les artistes d’ici et tente de faire découvrir des classiques. Les baristas sur place sont des réalisateurs ou des acteurs du cinéma montréalais. Daniel offre la chance à ces nouveaux talents d’ici de joindre leur travail à leurs ambitions artistiques.
5 – Le choix du café
Cette étape est non négligeable, car Daniel ne sert pas du café à ses clients s’il ne l’a pas choisi méticuleusement. À travers ses voyages, il aimait non seulement voir les lieux, mais surtout déguster leur café. Le goût et la qualité sont d’une grande importance au Café ORR. Notre café Gran Barista y est préparé et servi avec soin. En latte ou en espresso, il est aussi bon.
Un rêve réalisé
Pour boire un bon café en réalisant tous vos projets ou en échangeant un peu de créativité ou encore en découvrant un nouveau film, le Café ORR est l’endroit parfait. L’idée d’ouvrir un café est partie d’un rêve pour Daniel Burt et pourtant il est devenu réalité. Le Café ORR est tel qu’il a été imaginé et mieux encore. Le côté accueillant du café se fait vraiment ressentir, tous y trouvent sa place. Les échanges et les connexions y sont favorisés. Il ne serait pas surprenant de voir de nouvelles rencontres et de nouvelles collaborations se manifester. Cet espace unique laisse émerger la créativité en chacun de nous, maintenant il vous suffit de la partager autour d’une tasse de café.
Partager:
Recette de cake moelleux au café et au lait concentré à l'érable
4 signes d'une mauvaise extraction d'espresso