juin 25, 2021 2 min de lecture
Ça peut paraître compliqué de faire son café infusé à froid maison, mais, en réalité, c’est très simple lorsqu’on est bien équipé. L’infuseur Mizudashi, signé Hario, est vraiment un accessoire pratique et simple à utiliser qui fait un excellent cold brew. L’étape la plus difficile dans tout le processus? Attendre 12h que le café infuse avant d’en déguster un grand verre de cold brew glacé! Notez qu'il existe deux version à l'infuseur Mizudashi : une version d'une capacité de 1 L et une autre de 600 ml. Nous préciserons à chaque fois les bonnes quantités pour chaque machine.
Quel café choisir pour l’infusion à froid dans votre infuseur Mizudashi? Vous pouvez prendre le café de votre choix, mais certains cafés ont été créés spécialement pour faire du cold brew. Nous avons notre mélange, parfait pour la saison estivale, qui sera parfait pour préparer votre cold brew maison!
Voici donc les étapes pour préparer votre café infusé à froid, version prêt-à-boire, avec l'infuseur Mizudashi.
Placer le filtre, dans l’infuseur, et aligner la flèche avec le bec verseur. Dans le filtre, verser 70 g à 80 g de café moulu grossièrement pour le Mizudashi ayant une capacité de 1 L ou 50 g de café dans le cas de l'infuseur de 600 ml. La mouture parfaite pour l’infusion de café à froid est la mouture pour cafetière piston.
Verser de l’eau froide, dans l’infuseur, jusqu’à la bague.
Refermer le couvercle et laisser infuser 12 heures au réfrigérateur ou sur le comptoir.
Après l’infusion de 12 heures, retirer le filtre et refermer le couvercle. Servir et déguster!
Pour découvrir nos meilleures recettes de cocktails à base de cold brew, visitez notre section recettes!