Vous avez sûrement vu passer notre vidéo sur TikTok, Instagram ou YouTube. On confirme les rumeurs : cette nouvelle boisson froide risque de vous accompagner à tous les jours de l’été!
L’Aerocano vous rappellera très certainement le café cold brew ou encore la bière stout avec sa texture crémeuse et veloutée. Ici, toutefois, pas besoin d’ajouter de l’azote sous pression! Tout ce qu’il vous faut pour vous concocter cette boisson, outre votre machine espresso et un pichet à lait, c’est de l’eau et de la glace! Il s’agit, en quelque sorte, d’un americano froid et moussé! Nous avons été bien surpris de voir à quel point la texture est incroyable! Définitivement un choix judicieux lors des après-midis chauds que l’été peut nous réserver!
Bonne préparation!
Ingrédients
- 1 espresso double court
- 120 ml à 150 ml d’eau froide
- Glaçons
Préparation
- Dans le pichet à lait, ajouter l’eau et les glaçons.
- Faites couler l’espresso double court dans une tasse.
- Une fois extrait, transvider l’espresso dans le pichet contenant l’eau et les glaçons
- Mousser le tout de 6 à 12 secondes grâce à la buse vapeur de votre machine espresso. Utiliser la même technique que celle utilisée pour la micromousse de lait. Assurez-vous toutefois d’être un peu plus rapide, on ne veut pas que le pichet devienne chaud, puisqu’il s’agit d’un breuvage froid.
- Dans un verre, ajouter des glaçons. Une fois terminé de mousser, ajouter le liquide au récipient et le tour est joué!
BONNE DÉGUSTATION!
Pour plus de recettes caféinées, visitez la section recettes de notre blogue! Si vous avez apprécié ce breuvage et que vous voulez essayer davantage de recettes glacées, vous aimerez certainement notre cold brew tonic ou encore notre cold brew à la limonade!
Partager:
3 recettes d'Espresso Martini que tu dois ABSOLUMENT essayer cet été
Recette de fraises trempées dans le chocolat blanc à l’espresso