Ceci n'est pas du chocolat!

avril 07, 2023 2 min de lecture

Ceci n'est pas du chocolat! - Café Barista

Le coffola, c’est tout simplement du café avec une texture qui rappelle le chocolat, produisant ainsi une expérience gustative innovante et unique!

 
Créée en 2020, à Genève, par Bertrand Baud et Mathias Matti, La Coffolaterie est une jeune entreprise qui connaît un franc succès auprès des amateurs de café. Au départ une simple blague entre amis, ce projet qui semblait fou à l’origine a fini par se concrétiser. 


N’étant pas du domaine de l’alimentation, les deux cofondateurs ont pu innover en dehors des codes préétablis et ainsi créer un métier à partir de zéro. Le cacao et le café étant tous les deux des produits offrant un goût amer lorsque mangé directement, les deux amis sont partis du principe qu’ils pouvaient travailler les grains de café pour leur donner un aspect similaire aux fèves de cacao et un goût tout aussi charmeur une fois transformé. C’est au fil de leurs essais qu’ils ont développé une expertise à la fois dans le domaine du café et du chocolat, ce qui leur a permis de créer leur produit.

La collaboration 

Nous avons tout de suite été charmés par ce produit particulier et nous avons eu envie de créer notre propre barre de café. Parmi nos mélanges, le Cremone nous semblait tout indiqué pour cette aventure, avec son côté naturellement chocolaté et onctueux. C’est également le plus apprécié de nos cafés!

La préparation de la barre

Barre Cremone

 

Après avoir sélectionné les grains de café à utiliser, ceux-ci sont broyés par nos coffolatiers et ils y ajoutent le lait, le sucre et le beurre de cacao pour obtenir une texture onctueuse exceptionnelle. Oui, vous avez bien lu! Cette barre au goût à la fois élégant et tout en douceur n’a que très peu d'ingrédients. Elle ne possède pas de colorants, de lécithine de soja, d’OGM, ni d'agents de conservation. Elle est également sans gluten! Une fois le mélange fait, les futures barres sont ensuite tempérées et mises dans un moule afin de leur donner leur forme finale rappelant les Alpes suisses.

Coffola Chaud 

Un café moka… sans chocolat? On a testé, et la barre Cremone est un délice dans le café! Alex vous a présenté sa recette lors d’un Café Show, mais nous voulions vous présenter cette belle alternative au café moka traditionnel.  

 

@baristamtl Alex te montre comment faire sa fameuse recette de Coffola chaud! 🍫 Passe nous voir au coffeeshop pour y goûter! 👌 #coffee #coffeetiktok #coffeeaddict #coffola #coffeemtl ♬ r&b loop - Official Sound Studio

 

Ingrédients


(Pour 1 tasse de 10oz)

  • 1 gros morceau de la barre Cremone
  • 1 espresso double court de votre café favori
  • 8oz de mousse à latté de lait ou boisson végétale (au choix)

Préparation

  1. Déposer votre morceau de coffola Cremone dans le fond de la tasse.
  2. Faire couler votre double espresso court dans une tasse de format 10oz. 
  3. Bien faire fondre le coffola dans l’espresso.
  4. Faire mousser votre lait ou votre boisson végétale préférée à la manière d’un latté.
  5. Ajouter votre mousse à votre espresso et (bonus) faire un beau latte art.

Bonne dégustation !



Plus d'articles

Comment déguster le Cremone? - Café Barista
Comment déguster le Cremone?

juillet 10, 2024 3 min de lecture

Voir l'article entier
Recette de latte glacé aux fraises - Café Barista
Recette de latte glacé aux fraises

juin 27, 2024 1 min de lecture

Voir l'article entier
Notre poutine dessert caféinée - Café Barista
Notre poutine dessert caféinée

juin 21, 2024 1 min de lecture

Voir l'article entier
logo-paypal paypal