Le monde du sport et celui du café sont étroitement liés et il n'est pas rare de trouver des amateurs de sports qui apprécient également la saveur et le réconfort d'une bonne tasse de café. C’est notamment le cas de Maxime Laoun, athlète olympique en patinage de vitesse courte piste et ambassadeur de marque chez nous.
En mars dernier se tenait le Championnat mondial de patinage de vitesse sur courte piste à Séoul, en Corée du Sud. C’était la première fois que Maxime allait dans ce pays dans le cadre d’une compétition et, bien qu’il dispose en général de très peu de temps pour visiter les villes entre ses entraînements, il a eu l’occasion de prendre quelques pauses-café là-bas et il nous a parlé de son expérience.
À son arrivée au pays, une des premières choses qu’il a pu constater était le nombre de petits commerces servant principalement du café. Près de son hôtel, il n’était d’ailleurs pas rare de voir plusieurs espaces-café au sein d’un même immeuble à bureaux! Aussi, l’horaire d’ouverture de ceux-ci a de quoi étonner : à l'exception de certaines grandes chaînes, il est difficile de se trouver un café avant 11h le matin, et ces commerces peuvent fermer aussi tardivement qu'à 1h du matin!
Lieux de rencontres de plus en plus populaires, les cafés en Corée du Sud proposent principalement des cafés filtres, infusés manuellement à l’aide de V60 ou de syphons. Très peu de cafés que Maxime a visités proposaient des espressos, mais si tel était le cas, ceux-ci possédaient des machines à espresso haut de gamme et un équipement professionnel. Il a également pu observer de petits torréfacteurs qui torréfiaient leurs grains directement sur place!
On remercie Maxime Laoun de nous avoir partagé son expérience caféinée en Corée du Sud et de nous avoir fait voyager avec lui!
Partager:
Recette de sandwich à la crème glacée au café!
Recette de slush au café et au chocolat