À la découverte des coffeeshops coréens : Maxime Laoun nous raconte son expérience

juillet 11, 2023 2 min de lecture

À la découverte des coffeeshops coréens : Maxime Laoun nous raconte son expérience - Café Barista

Le monde du sport et celui du café sont étroitement liés et il n'est pas rare de trouver des amateurs de sports qui apprécient également la saveur et le réconfort d'une bonne tasse de café. C’est notamment le cas de Maxime Laoun, athlète olympique en patinage de vitesse courte piste et ambassadeur de marque chez nous.


En mars dernier se tenait le Championnat mondial de patinage de vitesse sur courte piste à Séoul, en Corée du Sud. C’était la première fois que Maxime allait dans ce pays dans le cadre d’une compétition et, bien qu’il dispose en général de très peu de temps pour visiter les villes entre ses entraînements, il a eu l’occasion de prendre quelques pauses-café là-bas et il nous a parlé de son expérience. 

 

Maxime Laoun en Corée du Sud coffeeshop

 

À son arrivée au pays, une des premières choses qu’il a pu constater était le nombre de petits commerces servant principalement du café. Près de son hôtel, il n’était d’ailleurs pas rare de voir plusieurs espaces-café au sein d’un même immeuble à bureaux! Aussi, l’horaire d’ouverture de ceux-ci a de quoi étonner : à l'exception de certaines grandes chaînes, il est difficile de se trouver un café avant 11h le matin, et ces commerces peuvent fermer aussi tardivement qu'à 1h du matin! 

 

Maxime Laoun en Corée du Sud, exemple de coffeeshop

 

Lieux de rencontres de plus en plus populaires, les cafés en Corée du Sud proposent principalement des cafés filtres, infusés manuellement à l’aide de V60 ou de syphons. Très peu de cafés que Maxime a visités proposaient des espressos, mais si tel était le cas, ceux-ci possédaient des machines à espresso haut de gamme et un équipement professionnel. Il a également pu observer de petits torréfacteurs qui torréfiaient leurs grains directement sur place! 

 

Maxime Laoun en Corée du Sud, café filtre servi dans coffeeshop

 

On remercie Maxime Laoun de nous avoir partagé son expérience caféinée en Corée du Sud et de nous avoir fait voyager avec lui!

 



Plus d'articles

Recette de latte au gâteau d'anniversaire - Café Barista
Recette de latte au gâteau d'anniversaire

avril 12, 2024 1 min de lecture

Voir l'article entier
Comment faire un moka? - Café Barista
Comment faire un moka?

avril 05, 2024 3 min de lecture

Voir l'article entier
Les différents profils de torréfaction - Café Barista
Les différents profils de torréfaction

mars 20, 2024 3 min de lecture 2 Commentaires

Voir l'article entier