Amango Cacao: de la fève à la barre

février 05, 2021 2 min de lecture

Amango Cacao: de la fève à la barre - Café Barista

C’est bien connu, le chocolat et le café forment un duo à faire rêver! Nous étions à la recherche d’un maître chocolatier pour faire des grains de café enrobés de chocolat lorsque l’organisme Agoralliance nous a mis en contact avec Gogbeu et Lydie de chez Amango Cacao. Nous avons eu un véritable coup de coeur, pas seulement pour leurs chocolats qui sont tous absolument délicieux, mais aussi pour ce couple passionné dont l’amour de la fève de cacao est aussi grand que notre amour des grains de café! On vous les présente aujourd’hui!

Sac de grains de cafés enrobés dans le chocolat

L’histoire derrière Amango Cacao

Lydie et Gogbeu, originaires de la Côte D’Ivoire, ont tous deux travaillé dans le domaine du cacao en Afrique de l’Ouest avant d’immigrer au Canada et de fonder leur entreprise Amango Cacao en 2018. Depuis, au cœur du quartier Rosemont à Montréal, ils créent de façon artisanale des chocolats riches et savoureux à partir des fèves de cacao provenant de la Côte d’Ivoire.

Au cœur de leur mission: faire découvrir la fève de cacao ivoirienne à travers leurs produits et la mettre en valeur, mais l’humain y prend aussi une grande place. Le couple s’approvisionne auprès de coopératives qu’il a choisies minutieusement et de familles de producteurs afin de soutenir ces travailleurs et de contribuer à leur offrir un traitement équitable. L’importance de l’humain derrière le produit est primordiale pour Gogbeu et Lydie.

Grains de cafés enrobés dans le chocolat

Le processus de création des chocolats Amango Cacao

Tout part de la fève de cacao dont le profil de goût se dessine, notamment, à travers la région de sa culture, le sol, le climat et la méthode de récolte. Les propriétaires d’Amango Cacao utilisent donc le profil aromatique des fèves de cacao torréfiées comme base d’inspiration pour développer leurs produits qui sont, d’ailleurs, tous réalisés avec des ingrédients biologiques et équitables. Au cacao, ils ajoutent, selon le produit, des ingrédients qui ne sont pas transformés et des produits locaux tels que le sirop d’érable par exemple.

Grains de cafés enrobés dans le chocolat

Production de grains de cafés enrobés dans le chocolat

Les grains de Cremone enrobés de chocolat

Avec tout l’amour et toute la passion qu’ils mettent à concocter leurs produits, Lydie et Gogbeu ont sauté à pieds joints dans notre projet de petits sacs de grains de café enrobés de chocolat pour notre plus grand bonheur. En collaboration avec Amango Caca nous offrons maintenant ces petites douceurs en trois différentes saveurs: chocolat noir 74%, noix de coco et bleuet, érable et fleur de sel. Savoureux et riches, ils sont réalisés avec les grains de notre espresso vedette: le Cremone! Et vous êtes nombreux à nous dire combien vous les adorez! Si vous ne les avez pas encore essayés, on vous suggère de les déguster accompagnés de votre café préféré!

Nous adorons ce type de projet et le développement de nouveaux produits, toute notre coffee gang est vraiment fière de cette collaboration avec Gogbeu et Lydie, c’est toujours un grand plaisir de travailler avec des gens de coeur.

Vous pouvez retrouver Amango Cacao sur leur site webFacebook et Instagram!

mélanges café espresso filtres barista



Plus d'articles

Comment déguster le Cremone? - Café Barista
Comment déguster le Cremone?

juillet 10, 2024 3 min de lecture

Voir l'article entier
Recette de latte glacé aux fraises - Café Barista
Recette de latte glacé aux fraises

juin 27, 2024 1 min de lecture

Voir l'article entier
Notre poutine dessert caféinée - Café Barista
Notre poutine dessert caféinée

juin 21, 2024 1 min de lecture

Voir l'article entier
logo-paypal paypal