No 900 : la tradition italienne et la meilleure pizza napolitaine à Montréal

janvier 14, 2019 2 min de lecture

No 900 : la tradition italienne et la meilleure pizza napolitaine à Montréal

La générosité et la gentillesse des Italiens expliquent bien pourquoi les gens sont de plus en plus curieux à propos de la culture italienne et de sa cuisine! La présence italienne à Montréal remonte à la fin du 19e siècle, mais la culture italienne est récemment devenue très importante, en partie grâce à ses «ambassadeurs» qui partagent les valeurs et les traditions de la famiglia! Dans de nombreux restaurants italiens à Montréal, il fait bon s’asseoir autour d’une table avec des gens qui discutent, partagent des histoires, rient et savourent de bons plats. Il est rafraîchissant de découvrir des endroits charmants et de se plonger dans la culture italienne comme on peut le faire par exemple à No900.

pizza 900

La vraie napolitaine

C’est à la pizzéria No900 qu’on trouve l’authentique pizza napolitaine! Évidemment, le nom le dit, mais en allant un peu plus loin, on réalise que c’est aussi plus qu’une histoire de four à 900 degrés… C’est un ensemble de propriétés qui rend cette pizza savoureuse et authentique, et ce restaurant si populaire.

La succursale de Pizzeria No900 située sur l’avenue Bernard est la première à avoir vu le jour, en 2014. Le fondateur, Alexandre Brunet, avait pour mission de recréer, autant que possible, la vraie pizza napolitaine.

On y respecte les règles de l’art de VPN (Associazione Verace Pizza Napoletana). Ce cours se donne en Italie, en Australie et en Californie seulement et porte sur les règles de la vraie pizza napolitaine. La co-propriétaire, Mélanie Mailhiot, détient un certificat VPN et peut donc affirmer que sa pizza se fait selon les règles de l’art! Elle s’en assure évidemment.

pizza 900 mains

On y mise sur la tradition italienne, tout en encourageant le commerce local. Les produits utilisés sont toujours frais, autant que possible biologiques, et s’ils ne viennent pas d’ici, ils proviennent d’Italie « afin de rester dans l’essence de la tradition ». Chaque élément, autant dans l’assiette que dans le décor, est choisi avec attention et pour que la clientèle se sente en vacances sur la côte amalfitaine. Les amateurs de pizza et les Italiens apprécient la qualité des pizzas de No900. Ils y prennent d’abord la Marguerita, constatent à quel point elle est délicieuse, et c’est le début d’une belle histoire d’amour! Les autres « pizza must » à No900 : la Saucisse italienne douce et la Prosciutto. Sur toutes les pizzas, on peut ajouter un œuf pour se sentir vraiment Italien.

2 pizza

Le restaurant se distingue par ses pizzas, mais aussi par son design – imaginé par BlazysGérard-, lequel a gagné un prix en 2015. Étroit et chaleureux (le four y est sans doute pour quelque chose), l’endroit a un décor intemporel, classique.

Pizzeria No900 est l’endroit idéal où savourer une pizza minimaliste, mais délicieuse, un verre de vin bio, un dessert et d’un café italiens, dans une ambiance chaleureuse, le midi comme le soir.

pizza au four

No900 Bernard

1248, Avenue Bernard O.
438.386.0900
Facebook : No900
Intagram : no900pizza

mélanges café espresso filtres barista


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Plus d'articles

Comment ouvrir un café?
Comment ouvrir un café?

janvier 11, 2023 9 min de lecture

De son idéation à sa concrétisation, l’ouverture d’un café est une grande aventure dans laquelle s’insèrent de nombreuses étapes. Du projet à la chose, la démarche est longue et plusieurs questions se posent en cours de route.
Voir l'article entier
ESPRESSO
Quels grains de café choisir pour une machine automatique?

janvier 03, 2023 3 min de lecture

Les machines à espresso automatique permettent d'obtenir une un café de qualité avec une solution tout-en-un, mais, surtout, une tranquillité d'esprit. À l'appui d'un simple bouton, un café est concocté en quelques minutes seulement. De quoi faire rêver, par moments, certains propriétaires de machines manuelles. Une étape bien importante reste, toutefois, manuelle : le choix des grains et, plus précisément, leur type de torréfaction.
Voir l'article entier
Latte art avec coeur
L'histoire du café, de la première à la troisième vague

décembre 30, 2022 3 min de lecture

Une petite histoire du café au Québec et de son évolution à travers le dernier siècle, en passant de la première à la troisième vague.
Voir l'article entier