Mon Premier Café : Le VSL

octobre 24, 2019 2 min de lecture

Mon Premier Café : Le VSL

Il était une fois…

Lorsqu’elle était enfant, Ty Jeevaratnam, la propriétaire du Café le VSL, passait ses étés à cuisiner des pâtisseries avec sa grand-mère. De beaux souvenirs qui ont fait naître en elle une grande passion pour la pâtisserie qu’elle a su marier avec brio à son amour du café lorsqu’il est venu le temps d’ouvrir son premier café. Il suffit de passer devant l’endroit pour avoir envie d’y entrer et de découvrir les desserts colorés et gourmands qui s’y trouvent!

Les étapes vers un premier café

L’endroit parfait

C’est dans Ville St-Laurent, plus précisément au coeur du quartier du Vieux St-Laurent, que Ty a ouvert son café. Le choix de l’endroit idéal s’est fait naturellement pour elle, puisqu’elle a grandit à quelques minutes de l’emplacement. C’est d’ailleurs en l’honneur de ce quartier qu’elle affectionne particulièrement qu’est né le nom de son premier café: VSL pour Vieux-St-Laurent.

Le concept

Le concept du Café VSL est simple, il part du désir commun de Ty et de son frère, son partenaire d’affaires, d’avoir un endroit rassembleur pour profiter des bons moments en famille et entre amis. C’est en ajoutant à l’équation des cafés de spécialité savoureux et des pâtisseries qui font rêver, inspirées des recettes de sa grand-mère, que l’endroit devient un véritable incontournable tout-à-fait unique.

«L’idée nous est venue parce qu’on voulait créer un espace pour se rassembler avec nos amis et notre famille, mais aussi pour ouvrir cet espace aux gens du quartier.»

Le VSL se distingue aussi avec son café phare, le birthday cake latte, un latte aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une touche de magie à chaque gorgée.

Le choix du café

Soucieuse d’offrir aux clients du café le vsl des cafés de qualité et voulant être supportée par une équipe d’experts en matière de café, ty a rencontré notre équipe avec qui la chimie s’est opérée rapidement. Choisir les variétés de café qu’on souhaite servir dans un coffee shop est une étape importante et bien excitante! Pour le café le vsl, ty a choisi avec attention le cremone et le décaféiné.

le vsl

Vous rêvez d’ouvrir un café

Ouvrir un café est un rêve que vous aimeriez concrétiser? Notre équipe offre un service clé en main unique, mon premier café, dont l’objectif est d’aider les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un café. De l’idéation à la concrétisation de votre projet, notre équipe vous accompagne et vous conseille pendant tout le processus, du choix des équipements au choix du café que vous servirez, en passant par les formations personnalisées de barista. Concrétisez votre projet en nous contactant!
mélanges café espresso filtres barista


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Plus d'articles

Comment ouvrir un café?
Comment ouvrir un café?

janvier 11, 2023 9 min de lecture

De son idéation à sa concrétisation, l’ouverture d’un café est une grande aventure dans laquelle s’insèrent de nombreuses étapes. Du projet à la chose, la démarche est longue et plusieurs questions se posent en cours de route.
Voir l'article entier
ESPRESSO
Quels grains de café choisir pour une machine automatique?

janvier 03, 2023 3 min de lecture

Les machines à espresso automatique permettent d'obtenir une un café de qualité avec une solution tout-en-un, mais, surtout, une tranquillité d'esprit. À l'appui d'un simple bouton, un café est concocté en quelques minutes seulement. De quoi faire rêver, par moments, certains propriétaires de machines manuelles. Une étape bien importante reste, toutefois, manuelle : le choix des grains et, plus précisément, leur type de torréfaction.
Voir l'article entier
Latte art avec coeur
L'histoire du café, de la première à la troisième vague

décembre 30, 2022 3 min de lecture

Une petite histoire du café au Québec et de son évolution à travers le dernier siècle, en passant de la première à la troisième vague.
Voir l'article entier