Visite du ES Café Lauzon, un café parfait pour les étudiants

mars 05, 2020 2 min de lecture

ES Café Lauzon

Parce qu’il n’y a jamais trop d’endroits où aller étudier ou travailler, on vous présente un lieu parfait pour ces deux activités que tous adorent : le ES Café Lauzon, l’une des trois succursales de la famille ES Café, à Lévis.

Ce coffeeshop fait souvent partie des fameux palmarès des meilleurs endroits de la région où aller s’installer avec son ordinateur pour siroter un café et maximiser sa productivité. Plusieurs raisons peuvent justifier cette popularité : l’ambiance y est super agréable, le café est merveilleux (mais on n’est peut-être pas très objectifs) et les employés sont toujours accueillants, souriants et sympas. Vous planifiez une rencontre d’équipe? Le grand nombre de places assises saura vous dépanner!

Le concept

Le ES Café Lauzon a ouvert ses portes il y a quelques années déjà, en juin 2015. Il s’agit de la deuxième succursale de l’entreprise ES Café, bien installée à Lévis depuis 2009, comptant également les succursales de Saint-Romuald et de Saint-Nicolas. On aurait pu croire que cette multiplication des espaces aurait dilué le concept, c’est plutôt le contraire qui s’est produit : la marque ES est désormais plus ancrée que jamais dans la région, et chaque café reste authentique et offre la même qualité de produits et de service.

ES Café a été fondée par Stéphanie Fortin, toujours présidente de l’entreprise aujourd’hui. Pour la succursale Lauzon, elle s’est alliée avec Marie-Claude Racine comme co-propriétaire. Des trois cafés, celui-ci est réellement le repère des étudiants du Cégep de Lévis, situé tout près, et des gens d’affaires amateurs de café. Le gros plus de l’endroit reste le local lumineux et le décor épuré, qui mettent dans un état d’esprit parfait pour être efficace.

Le menu du ES Café

Sur le menu, à part l’excellent café, on retrouve de très belles options bouffes (comme c’est le cas aux deux autres ES Café). Tout est fait maison dans la cuisine, des pâtisseries aux boîtes à lunch. Seule exception à la règle : le pain servi provient de la boulangerie Michel Gauvin. D’ailleurs, dans le choix de leurs fournisseurs, Stéphanie et Marie-Claude se mettent un point d’honneur à encourager les entreprises, artisans et producteurs locaux.

Parmi les options gourmandes, ne passez pas à côté des copieuses assiettes déjeuner signatures généreusement garnies de fruits et de la galette gâteau aux carottes; ce sont les incontournables de l’endroit!

Les gourmandises ES Café sont devenues si populaires en succursale que Stéphanie a décidé de lancer une gamme de produits que vous pouvez apporter à la maison. Lors de votre prochaine visite, vous pourrez donc repartir avec une bouteille de vinaigrette maison, ou encore un sac de granola signature.

Psitt! Si vous êtes plus productifs en soirée, n’hésitez pas à aller faire un tour au ES Café Lauzon à ce moment. Le café est ouvert jusqu’à tard, du lundi au dimanche. Vous pourrez même accompagner votre séance de travail d’un petit verre de vin!

 

Découvrez nos mélanges filtres et espresso

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Plus d'articles

Comment ouvrir un café?
Comment ouvrir un café?

janvier 11, 2023 9 min de lecture

De son idéation à sa concrétisation, l’ouverture d’un café est une grande aventure dans laquelle s’insèrent de nombreuses étapes. Du projet à la chose, la démarche est longue et plusieurs questions se posent en cours de route.
Voir l'article entier
ESPRESSO
Quels grains de café choisir pour une machine automatique?

janvier 03, 2023 3 min de lecture

Les machines à espresso automatique permettent d'obtenir une un café de qualité avec une solution tout-en-un, mais, surtout, une tranquillité d'esprit. À l'appui d'un simple bouton, un café est concocté en quelques minutes seulement. De quoi faire rêver, par moments, certains propriétaires de machines manuelles. Une étape bien importante reste, toutefois, manuelle : le choix des grains et, plus précisément, leur type de torréfaction.
Voir l'article entier
Latte art avec coeur
L'histoire du café, de la première à la troisième vague

décembre 30, 2022 3 min de lecture

Une petite histoire du café au Québec et de son évolution à travers le dernier siècle, en passant de la première à la troisième vague.
Voir l'article entier