Le 26 août dernier, en comité restreint, on a crié un heureux mélange des mots «surprise» et «bravo», derrière nos masques, à l’entrée d’Amélie dans le coffee shop. Sur tous les visages des quelques membres de sa famille, de son équipe de préparation sportive et de notre coffee gang, présents sur place, une seule émotion était lisible : la fierté. Nous ne pouvions peut-être pas organiser une grande fête, mais Alex et toute l’équipe tenaient à souligner et célébrer l’incroyable aventure d’Amélie à Tokyo! Ce n’est pas tous les jours qu’on marque l’histoire en signant la meilleure performance canadienne féminine olympienne en triathlon. Amélie est, non seulement une femme et une athlète inspirante, mais aussi une battante, une personne extrêmement déterminée et résiliente et nous voulions marquer le coup, lui dire combien nous étions fiers d’elle et de son parcours.
Quand Alex est devenu le coach d’Amélie, il lui a fait une promesse : lorsqu’elle décrocherait une participation au Grand Rendez-vous de Tokyo, il allait lui offrir une machine espresso Rocket, question de faire évoluer ses cafés du matin à un autre niveau. C’est donc le 26 août dernier qu’Alex et Enrico ont remis à Amélie sa toute nouvelle machine Rocket Appartamento. Au-delà de la remise de ce cadeau tant attendu (on comprend parfaitement Amélie, une Rocket, ça fait les meilleurs cafés au monde), l’émotion était au rendez-vous! C’est, effectivement, tout un accomplissement que de se remettre de blessures, de passer à travers les mois de pandémie en s’entrainant à la maison et en nageant dans une piscine installée dans le garage, en se qualifiant pour Tokyo à quelques semaines à peine du Grand Rendez-vous et terminant 15e au triathlon individuel féminin offrant ainsi la meilleure performance canadienne féminine olympienne de l’histoire.
Si Amélie a des étoiles dans les yeux et la passion au ventre en parlant des Jeux de Paris, de 2024, chez Barista, toute notre équipe est vraiment heureuse et fière de continuer de la supporter dans l’atteinte de ses objectifs et la réalisation de ses rêves. Saviez-vous que vous pouvez, vous aussi, aider Amélie dans sa quête d’excellence? À chaque kilo de café Amélie Kretz vendu, sur notre boutique en ligne et au coffee shop, 5$ lui sont remis.
D’ici les Jeux de Paris, Amélie s’est lancé le défi d’apprendre à faire du latte art comme une vraie barista professionnelle, à la maison, avec sa nouvelle machine Rocket et son Guide du Barista! On vous invite à venir nous suivre sur Facebook pour voir les progrès qu’elle fera dans les prochaines semaines dans une série de vidéos qu’elle a baptisé fièrement #roadtolatteart!
Vous pouvez suivre le parcours sportif d’Amélie sur Facebook et sur Instagram!
Partager:
Recette de biscuits «latte épicé à la citrouille»
Recette de latte aux pommes et à la cannelle