Cart

Mon café il n’aime pas le froid!

Si vous me demandiez quelle est la question qui nous est le plus fréquemment posée, je vous répondrais celle-ci: « Devrais-je conserver mon café au frigo? »…Et bien il y a plusieurs écoles de pensées pour répondre à cette question. Voici ce que vous devez savoir:

Le café est une éponge, si vous le laissez dans un réfrigérateur, il attirera toute l’humidité et les odeurs de celui-ci ce qui n’est pas souhaitable. Toutefois, si vous partez en voyage pour une longue période de temps et que vous avez acheté une grosse quantité de café, vous pouvez toujours le conserver au congélateur (le café n’est pas un aliment périssable, mais avec le temps il finira par s’oxyder et il perdra une partie de ses arômes et de sa saveur).

Alors en résumé, on le conserve où notre petit bonheur matinal? On le garde dans un contenant hermétique à la température de la pièce et préférablement opaque, parce que le café n’aime pas la lumière (oui, oui il est difficile comme ça M. le café!).

Vous savez désormais pourquoi il est préférable de faire vos achats de café de façon hebdomadaire si possible (et chez un détaillant qui vend les excellents produits d’un sympathique microtorréfacteur de la rue Meilleur à Montréal!), vous consommerez ainsi un produit frais en tout temps.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

2 Commentaires
  • Annie
    Publié à 07:47h, 27 novembre Répondre

    Vraiment très heureuse de cette réponse ca me donne de la place de +dans mon frigo . Grand merci Annie d

    • Alex Sereno
      Publié à 10:06h, 29 novembre Répondre

      Ça fait plaisir ☕️ -Alex ?

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doubts, problem? We are here to help you!
Connecting...
Need help or advice on products? Write U.S! it will be our pleasure to assist you.
Need help or advice on products? Write U.S! it will be our pleasure to assist you.
:
:
:
Do you have a question? Write U.S!
:
:
This chat session has ended
X