La Porta Via: première machine espresso portative par Rocket Espresso

Une machine espresso portative? Oui! Rocket Espresso est la toute première compagnie à avoir réalisé une machine à café qui s’emporte là où l’on va: la Porta Via. Elle a d’abord et avant tout été pensé pour les voyages, par exemple d’affaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’argument de Rocket mis de l’avant pour faire la promotion de cette nouveauté est que « les voyages deviennent beaucoup plus intéressants : l’hôtel 3 étoiles passe à un 5 étoiles » lorsqu’on apporte la Porta Via!

Apporter une machine espresso demande souvent non seulement d’être prudent, mais aussi de penser à tous les accessoires pour faire son café. Avec la Porta Via, pas besoin de se casser la tête et de craindre d’oublier une pièce. Présentée dans une valise qui se ferme à clé, cette machine espresso portative comprend tous les équipements nécessaires à la préparation d’un parfait café, espresso ou latte :

  • 2 tasses Rocket et assiettes en céramique
  • 1 presse-café (tamper) Rocket
  • 1 porte-filtre sans fond
  • 1 réservoir pour l’eau
  • 1 prise pour brancher la machine
  • 1 cuillère à café

Prêt(e) à vous faire un café? Une fois tous les accessoires sortis de la valise, il faut installer le réservoir sur le dessus de la machine et le remplir avec de l’eau. Par la suite, il est essentiel de :

  1. Brancher la machine dans une prise régulière de 110V.
  2. Allumer la machine et attendre que les bouilloires chauffent. La Porta Via a deux bouilloires :  1 de 470 ml pour le groupe infuseur et 1 de 730 ml pour la vapeur. Il est donc possible de mousser le lait et d’extraire le café en même temps.
  3. Mettre votre café espresso (28,5 g) dans le porte-filtre*, et le préparer comme vous l’aimez.

À noter

Comme la machine espresso ne moud pas à la tasse, il faut soit amener du café moulu ou un moulin. Si c’est l’option d’apporter son café moulu qui est retenue, comme il s’agit d’un porte-filtre sans fond* (bottomless), il faut s’assurer de mettre la bonne quantité de café et que ce dernier ait la bonne mouture, sinon le café extrait a tendance à couler de façon plus étendue et non précisément dans la tasse. Avec la bonne mouture et la bonne quantité, on évide les petits dégâts. Il faut donc simplement être plus prudent et faire son café avec plus d’attention.  Pour le côté plus pratique, acheter un porte-filtre double peut être une bonne idée.

Bien qu’elle soit quand même lourde en raison des standards de qualité de Rocket – groupe infuseur E61 et accessoires de qualité supérieure-, la Porta Via s’apporte aussi bien en voyage qu’au chalet, en camping caravaning ou même dans des événements comme des showers ou des soirées où le café est nécessaire! Dans tous les cas, peu importe l’endroit, cette machine espresso permet d’avoir un parfait café!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X