Atelier Latte Art

Décortiqué en 5 capsules vidéos, cet atelier vous permettra de perfectionner votre latte art. Il s’agit de plus en plus d’une base, d’un outil que tout bon barista doit avoir pour ajouter à son expertise et à l’expérience du client.

La série est divisée en deux parties distinctes. La première porte sur les micromousses: celle pour le cappuccino d’abord, puis la micromousse de latte, élément tout simplement fondamental du latte art. Pas de micromousse, pas de rosetta ! Elle nécessite de la pratique, mais avec les bons conseils de base, tout le monde peut y arriver.

La seconde partie représente le coeur du sujet: les modèles de latte art. Si la base reste la même, les différences entre chacun sont très subtiles. Dans chaque vidéo, nous vous détaillons chaque étape afin que vous puissiez reproduire ces designs à la maison ou en coffee shop.

Après avoir bien assimilé la confection de micromousse et des modèles de latte art de base, il n’en tient qu’à vous, le barista, d’explorer les possibilités presques infinies de l’art latte !

Abonne-toi à notre infolettre pour recevoir plus de vidéos, trucs et astuces et nouveautés sur le café

Contenu de la formation vidéo

Partie 1: La micromousse de cappuccino

La micromousse de cappuccino nord-américaine est plutôt simple à confectionner. Il suffit d’être en contrôle de la situation ! Découvrez la technique optimale et les signes pour reconnaître une mousse de cappuccino parfaite, qui complétera à merveille vos espressos et macchiatos.

Partie 2: La micromousse de latte

La micromousse de latte requiert un certain degré d’habileté à la machine espresso. Mais avec les bons conseils de base, chacun peut y arriver. Découvrez comment confectionner la mousse de lait parfaite pour vos lattes, cortados et mokas.

Partie 3: Le coeur

S’il arrive à confectionner une belle micromousse de latte, n’importe quel débutant peut apprendre à faire des modèles de latte art de base. Il suffit de recevoir les bons conseils! Découvrez tous les secrets du coeur, première étape lors de l’apprentissage du latte art.

Partie 4: La rosetta

S’il arrive à confectionner une belle micromousse de latte, n’importe quel débutant peut apprendre à faire des modèles de latte art de base. Il suffit de recevoir les bons conseils! Découvrez tous les secrets de la rosetta, l’un des premiers modèles à apprendre en latte art.

Partie 5: La tulipe

S’il arrive à confectionner une belle micromousse de latte, n’importe quel débutant peut apprendre à faire des modèles de latte art de base. Il suffit de recevoir les bons conseils! Découvrez tous les secrets de la tulipe, l’un des premiers modèles à apprendre en latte art.

X