Comment faire du cold brew avec l’infuseur Mizudashi?

L’infuseur Mizudashi: un cold brew prêt-à-boire

Ça peut paraître compliqué de faire son café infusé à froid maison, mais, en réalité, c’est très simple lorsqu’on est bien équipé. L’infuseur Mizudashi, signé Hario, est vraiment un accessoire pratique et simple à utiliser qui fait un excellent cold brew prêt-à-boire. L’étape la plus difficile dans tout le processus? Attendre 12h que le café infuse avant d’en déguster un grand verre de cold brew glacé!

Cette version de cold brew prêt-à-boire est différente de notre recette de concentré de cold brew, mais tout aussi délicieuse. La grande différence c’est qu’en suivant ces étapes, vous n’aurez pas besoin de diluer le café infusé avant de le boire comme c’est le cas pour le concentré de cold brew. Vous pouvez agrémenter le tout de lait et sucrer votre café selon vos goûts avant de le boire sous les chauds rayons du soleil.

Quel café choisir pour l’infusion à froid dans votre infuseur Mizudashi? Vous pouvez prendre le café de votre choix, mais certains cafés ont été créés spécialement pour faire du cold brew. Nous avons créé deux mélanges, parfaits pour la saison estivale, pour préparer votre cold brew maison: une version aux notes d’orange et de miel et une autre aux notes de chocolat et de petits fruits. Vous pouvez les découvrir juste ici!

Voici donc les étapes pour préparer votre café infusé à froid, version prêt-à-boire, avec l’infuseur Mizudashi.

1. Placer le filtre, dans l’infuseur, et aligner la flèche avec le bec verseur. Dans le filtre, verser 70g à 80g de café moulu grossièrement. La mouture parfaite pour l’infusion de café à froid est la mouture pour cafetière piston.

2. Verser de l’eau froide, dans l’infuseur, jusqu’à la bague.

cold-brew-infuseur-mizudashi-etape1
cold-brew-infuseur-mizudashi-etape2

3. Refermer le couvercle et laisser infuser 12 heures au réfrigérateur ou sur le comptoir.

4. Après l’infusion de 12 heures, retirer le filtre et refermer le couvercle. Servir et déguster!

cold-brew-infuseur-mizudashi-etape3
cold-brew-infuseur-mizudashi-etape4

Pour découvrir nos meilleures recettes de cocktails à base de cold brew, visitez notre section recettes!

banniere-cold-brew

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X