Le support à dripper #DIY

Avant la traditionnelle réunion qui caractérise les lundis matins de l’équipe de Barista, Alex se prépare le café qu’il faut pour la traverser. Un curieux objet en cuivre attire son attention, ça semble bien être support à dripper. Cela dit, il ne sait ni de où vient cet objet, et pourquoi personne ne lui a mis la puce à l’oreille.

Semblerait que ce soit Éric qui soit derrière cet invention. Il cherchait un support plus facile d’utilisation que celui que nous avions déjà, avec 5 drippers sur son socle. Un plus petit dripper, illustratif de la tasse de café parfaite qui est visée par l’usage d’un dripper. Et qui dit café parfait dit également utilisation d’une balance à café pour mesurer le poids du café et de l’eau. Évidemment, rien n’a été laissé de côté et le support laisse facilement entrer la balance à café au centre du socle.

Rien ne plus simple nous prouve-t-il en nous expliquant qu’il ne suffit que de couper des tuyaux de cuivre, quelques raccords et le tour est joué.

Pour faire votre propre dripper à la maison, vous aurez besoin de

  • 4 grandes tiges (grandeur à déterminer en fonction de la hauteur et largeur désirées)
    • Nous avons opté pour 4 tiges de 5 ½ pouces pour la hauteur de la carafe Hario ainsi que pour la largeur de la balance
  • 2 petites tiges (grandeur à déterminer en fonction du dripper)
    • Nous avons opté pour 3 pouces chacune pour faire tenir le dripper V-60 de Hario
  • 4 raccords en coude
  • 2 raccords en T
  • 4 bouchons (principalement pour l’esthétisme)

Vous assemblez le tout en quelques minutes à peine et vous avez un support à dripper pour la maison, facile à assembler et démonter pour le transport. Transport parce qu’on le répète souvent : pas besoin de faire de compromis au bureau, en camping ou en voyage!

Découvrez dripper et balance parmi nos accessoires : https://bit.ly/2iarZPz

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X