Recette latte chocolat noisettes

Recette de latte chocolat et noisettes

Si nous pouvions nous baigner dans ce latte, nous le ferions, assurément, tellement il est DÉ-LI-CIEUX! C’est un peu comme un rêve dans une tasse. En plus d’être rapide à faire, onctueux et légèrement sucré, il met en vedette l’un de nos produits chouchous : la tartinade de noisettes et cacao de Stefano!

Si vous aimez les cafés avec une touche chocolatée, vous aimerez certainement ce latte réconfortant est parfait pour un matin de weekend relaxant! Cette recette peut être préparée avec tous nos mélanges espressos, sans problème, mais nous avons un petit faible pour le Venezia qui, naturellement, a déjà de belles notes de dégustation de noisettes et de chocolat.

Préparation du latte au chocolat et noisettes

  1. Dans une tasse à latte, déposer 1 cuillère à soupe de tartinade noisettes cacao de Stefano.
  2. Moudre entre 14g et 18g de café, dans un porte-filtre double, et extraire un espresso double sur la tartinade chocolatée.
  3. Mélanger l’espresso chaud, fraîchement extrait, et la tartinade afin d’obtenir une belle texture onctueuse et homogène.
  4. Préparer la micromousse de latte en moussant votre lait de vache ou votre boisson végétale préférée.
  5. Verser la micromousse de lait sur le mélange d’espresso et de tartinade.

Petite note: si vous le préparez au déjeuner, trempez-y votre croissant ou votre viennoiserie favorite. C’est doublement délicieux!

Tartinade choco-noisettes Stefano Faita

Pour découvrir plus de recettes de breuvages à base d’espresso, consultez la section recettes de notre blogue!

Découvrez, également, tous nos trucs et astuces pour faire les meilleurs cafés à la maison sur notre chaîne YouTube!  Bon latte choco-noisettes!

Bannière mélanges espresso

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X