La première étape pour mettre en marche l’ouverture de son premier café est tout d’abord de donner une âme à votre commerce. Pour se faire, il est primordial de contempler les valeurs que vous souhaitez inculquer à votre entreprise. Ensuite, rédigez la mission de votre café: pourquoi VOTRE café serait un meilleur choix que ceux déjà en place et connus? Vous devez également élaborer votre menu. Finalement, afin de donner vie à vos idées, vous devrez habiller votre coffee shop de décorations personnalisées.
Qu’il s’agisse d’une grande ville ou d’un petit village, l’emplacement de votre café aura un impact immense sur votre réussite en affaires.
Points à penser:
Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur les étapes de l’ouverture de votre premier café, consultez notre article de blog.
Pour trouver la bonne machine pour vous, on vous conseille d’analyser les trois points suivants:
Étant nous même fournisseur et réparateur de machines commerciales et résidentielles, si vous souhaitez avoir un accompagnement privilégié dans la recherche de votre machine, contactez Laurent, notre directeur du développement des affaires. Il se fera un plaisir de vous diriger dans ce choix.
Vous pouvez choisir de produire vous-même du café et de vous équiper d’un torréfacteur. Cette option demande toutefois une grande expertise et de la main d’oeuvre qualifiée.
Une option beaucoup plus simple pour lancer votre commerce le plus rapidement possible est de faire affaire avec un torréfacteur déjà installé.
Nous offrons déjà du café à plus de 400 commerces à travers le Canada. Encore une fois, Laurent saura vous aiguiller dans la conception de votre café personnalisé. Contactez-nous pour simplifier cette étape. Laissez-nous gérer la manufacture et la distribution de votre café pour vous concentrer sur la gestion de votre tout premier café!