Biscuits au granola

Crédit photo et recette: Julie Zyromski

Lors de notre Café Show, nous avons eu le plaisir de recevoir Julie Zyromski, co-fondatrice de l’entreprise Oatbox, une entreprise québécoise spécialisée dans les petits-déjeuners (mélanges de granola et de gruau, barres déjeuner, etc.). Elle a gentiment créé une recette de biscuits au granola, mettant en vedette notre mélange exclusif de granola Barista créé en collaboration avec Oatbox! Un délicieux mélange d’éclats d’espreso Cremone, de chocolat au lait et de pacanes grillées. Parfaitement caféiné et savoureux!

Voici la recette de biscuits, pour la cuisiner à la masion!

INGRÉDIENTS :

*Pour le granola, prenez la quantité requise et concassez la pour avoir des plus petits morceaux, ils seront mieux répartis à travers la pâte à biscuits!

PRÉPARATION :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans un grand bol, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit plus pâle et que le sucre soit complètement absorbé par le beurre.
  3. Ajouter les oeufs, un à la fois, pour les incorporer au mélanger.
  4. Ajouter tour à tour la vanille et la mélasse de la même façon. Vous devriez avec un mélange qui ressemble à une crème au beurre.
  5. Mélanger la farine avec le bicarbonate de soude et le sel, puis ajouter au mélange de beurre.
  6. Mélanger à la cuillère pour bien incorporer la farine au mélange de beurre.
  7. Une fois le mélange bien uniforme, ajouter les flocons et mélanger à nouveau pour couvrir les flocons du mélange. Vous ne devriez pas avoir d’avoine sèche.
  8. En dernière étape, ajouter le granola préalablement concassé grossier et répéter la même méthode pour enrober tout le granola du mélange humide.
  9. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former vos boules à biscuits et les déposer sur une plaque à cuisson munie d’un papier parchemin.
  10. À l’aide dune fourchette, presser chaque boule pour aplatir les biscuits.
  11. Cuire au four de 15 à 18 minutes, pour avoir de beaux biscuits dorés.
  12. Déguster!

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X