Cafellini : deux adresses, un café exceptionnel

Crédit photo: Jordan Myall

Il y a plus de 10 ans, Cafellini, c’était le nouveau petit café à Saint-Bruno, sur la Rive-Sud de Montréal. Aujourd’hui, c’est deux adresses, dont une à Montréal, et des centaines de clients ultra fidèles. Petite histoire d’une belle entreprise.

Johanne et Jordan

Johanne Houle et Jordan Myall, mère et fils, se sont lancés dans cette aventure en 2006. Johanne est issue du domaine de la gestion, et Jordan terminait alors ses études en design de mode. Au mois de novembre, ils ont acheté un petit café déjà existant à Saint-Bruno, l’ont retapé de la cave au grenier, et ont fini par ouvrir Cafellini quatre mois plus tard.

Pour le duo, l’important, c’était un service à la clientèle impeccable et un café de grande qualité. Ce dernier était plus du ressort de Jordan, étant donné qu’il avait suivi une formation aux États-Unis comme technicien et pro du café, en plus d’avoir participé à de nombreuses compétitions régionales et nationales.

La recette gagnante

Ces deux éléments étaient visiblement le bon choix, puisque près de 15 ans plus tard, les mêmes clients font la file jusqu’à la porte tous les matins à Saint-Bruno, et de nouveaux clients font leur entrée quotidiennement dans la succursale de Montréal, située dans un mignon petit local sur la rue Beaubien Est, dans le quartier Rosemont. Cette dernière a vu le jour en 2016, puisque Jordan réside à Montréal.

Au travers des années, Cafellini a fait naître une gamme complète de mélanges de café exclusifs (signés Barista microtorréfacteur, évidemment!) et une ligne de vêtements. Jordan et Johanne accumulent les collaborations avec des commerces et artistes locaux (dont certains étant leurs propres employés!), alimentés par le désir de s’implanter et de s’impliquer dans leur communauté.

Par ailleurs, les employés ne sont pas que des employés, ils sont une partie essentielle dans la marque Cafellini. Jordan prend encore le temps de former chaque nouvel employé pour s’assurer que la base y soit et que chaque café soit toujours le meilleur. Le service à la clientèle 10/10, le sourire permanent et la création de liens avec les clients sont toujours au menu, à Montréal comme à Saint-Bruno. Je vous mets au défi de ne pas rire avec France, la gérante du café de la Rive-Sud!

Avec autant d’attention portée aux détails, pas étonnant que Cafellini ait désormais une clientèle aussi fidèle, qu’on soit sur la rue Beaubien ou Montarville!

La note personnelle

L’avez-vous deviné? Je suis une ancienne employée du Cafellini! Jo et Jord, pour les intimes, sont tellement plus que des patrons. J’avais 15 ans quand j’ai été engagée au café de Saint-Bruno en tant que fille de ménage, puis 16 ans quand je suis devenue barista, et j’y suis restée pendant près de 7 ans. Et encore aujourd’hui, j’y retourne dès que j’en ai l’occasion. Cafellini, c’est plus que ma première job, c’est une deuxième famille. Mais je ne suis pas biaisée pour la rédaction de cette article, pas du tout… 

(Mais pour vrai, allez l’essayer)

– Camille Laventure

Source

http://cafellini.com/a-propos/ 

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