Shipping policy

POUR TOUTES LES COMMANDES

Est ce que ma commande est éligible à  la livraison gratuite ?

La livraison gratuite est offerte, au Québec et en Ontario, pour les commandes comptant 1 kilogramme de café ou plus. D’autres options de livraison sur les commandes inférieures à 1KG ainsi que celles destinées à l’extérieur du Québec et de l’Ontario seront calculées au moment de passer la commande. Les tarifs varient en fonction de l’adresse de livraison, ainsi qu’en fonction du volume et des dimensions de la commande.

Quels sont les délais d’expédition ?

Actuellement, les délais de livraison des commandes sont de 24h à 7 jours jours ouvrables. 

Quels sont les transporteurs utilisés ?

Nous utilisons les transports suivants pour l’expédition de nos commandes :

Postes Canada
Dicom
Nationex

Pourquoi me demandez-vous si j’accepte que le colis soit laissé à la porte sans signature ?

Quand nous pouvons, nous faisons affaire avec des transporteurs locaux comme Dicom ou Nationex. Certains de ces transporteurs ne peuvent pas laisser votre colis au comptoir postal, advenant le cas où il n’y a personne à l’adresse de livraison. Au cas échéant, ces transporteurs laisseront le colis devant votre porte.

Si vous résidez dans un bloc d’appartements, dans un immeuble de condos, ou que vous n’acceptez simplement pas que le colis soit laissé à la porte sans signature, cochez l’option appropriée lors de la commande et nous ferons affaire avec Postes Canada.

Fraîcheur des produits et rupture de stock

En tant que microtorréfacteur, nous torréfions nos mélanges quotidiennement. En plus d’en assurer la fraîcheur, cela nous permet de maintenir un stock permanent sur tous nos produits. 

En ce qui concerne les produits d’épicerie que nous vendons, sur notre boutique en ligne, il peut y avoir des ruptures de stock hors de notre contrôle considérant que les produits peuvent avoir des délais de production chez nos fournisseurs.

POUR LES COMMANDES DE MACHINES RÉSIDENTIELLES OU DE MOULINS SEULEMENT

Conditions générales

Nous livrons partout à travers le Canada. Nous sommes en mesure d'expédier certains articles à des adresses postales APO/militaires, par contre, certaines restrictions de poids peuvent s'appliquer. Dans cette situation, les commandes doivent être passées, uniquement, par téléphone au 514-381-2233 ou au 1-877-381-8170 (sans frais, partout au Canada) ou par courriel à l’adresse suivante: info@cafebarista.ca

Modification ou annulation d’une commande

Dès que la commande est traitée par notre service-client et qu’un code de suivi a été généré, il n’est pas possible d’annuler ou de modifier une commande. Avant que la commande ne soit traitée, si des modifications ou une annulation sont requises, simplement nous contacter par téléphone au 514-381-2233 ou au 1-877-381-8170 (sans frais, partout au Canada) ou par courriel à l’adresse suivante: info@cafebarista.ca

Méthode d'expédition

La livraison est gratuite pour toutes les commandes de machines et de moulins résidentiels à travers les 10 provinces du Canada. Des frais de livraison s’appliquent pour toutes livraisons à travers les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon. Les frais d’expédition, pour ces trois territoires, seront calculés lors de la finalisation de l’achat. Pour la livraison des équipements résidentiels, selon les équipements inclus dans la commande, le transport sera assuré par Postes Canada, Purolator ou Fedex. Nous nous réservons le droit d'utiliser un transporteur différent (utilisant un service comparable) de celui prévu lors de la commande. Pour des raisons de logistique et de sécurité, nous ne pouvons pas accepter d'expédier les commandes sur le compte d'expédition personnel d'un·e client·e. Les dates de livraison fournies par le transporteur sont estimées par celui-ci et nous ne pouvons pas les garantir.  Les livraisons seront effectuées dans un délai de 5 à 12 jours ouvrables.

Conditions de retour

Pour tout achat d’une machine ou d’un moulin résidentiel, pendant 30 jours après la livraison, si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous rembourserons l’entièreté de la valeur de l’équipement retourné dans la même condition qu’il vous a été envoyé. Les frais de retour sont pris en charge par le client. 

Pour tout retour de machine ou de moulin, l’équipement doit être retourné dans sa forme initiale et emballé adéquatement dans son emballage d’origine reçu lors de la livraison. Si l’équipement présente un bris ou un dommage quelconque, nous nous réservons le droit de déduire ces dommages de la valeur du remboursement de l’équipement retourné. 

Nous ne sommes pas responsables des dommages occasionnés lors de la  livraison de retour de l’équipement.

Pour effectuer le retour: 

Il est important de nous contacter par courriel à l’adresse  info@cafebarista.ca ou par téléphone au 514-381-2233 ou au 1-877-381-8170 (sans frais, partout au Canada) pour prévoir le retour d’un équipement avant son expédition à notre entrepôt. Une fois notre équipe au service à la clientèle avisée du retour et que votre demande de remboursement a été approuvée, vous pouvez expédier l’équipement à retourner à l’adresse suivante: 111 rue de Louvain Ouest, H2N 1A3, Montréal, Québec, Canada.  

Le retour peut également se faire directement à notre coffee shop au 111 rue de Louvain Ouest, H2N 1A3, Montréal, Québec, Canada.  Pour faire un retour directement à notre boutique, l’équipement doit être dans sa forme initiale et emballé adéquatement dans son emballage d’origine reçu lors de la livraison. Si l’équipement présente un bris ou un dommage quelconque, nous nous réservons le droit de déduire ces dommages de la valeur du remboursement de l’équipement retourné.

Articles gratuits inclus dans la commande

Les articles inclus ou offerts gratuitement en bonus avec l’achat d’une machine ou d’un moulin résidentiel peuvent être remplacés par d'autres articles de valeur similaire, sans préavis, selon les stocks disponibles et les promotions en cours. 

Informations sur le suivi

Dès le traitement de la commande et l’expédition de votre commande de notre entrepôt, un numéro de suivi vous sera envoyé par courriel, afin que vous puissiez suivre votre commande selon l’expéditeur en charge de la livraison. Pour toutes les commandes de machine et/ou de moulin résidentiel, une signature sera requise pour la réception de votre colis. 

Changements d'adresse

Les colis sont livrés à l’adresse postale indiquée dans la commande. Si une erreur se glisse dans votre adresse, contactez-nous par courriel au info@cafebarista.ca ou appelez-nous au 514-381-2233 ou au 1-877-381-8170 (sans frais, partout au Canada), entre 8h et 17h (heure de l’Est) en semaine, dès que la commande est passée, pour que nous puissions effectuer la modification nécessaire dans les plus brefs délais avant le traitement de votre commande. Pour des raisons de sécurité évidentes, les changements d'adresse ne peuvent être effectués après la confirmation de traitement et l’expédition de la commande. Il n’est pas possible pour notre équipe de modifier les adresses de livraison, de rediriger la commande vers une autre adresse ou de mettre en attente une commande qui a déjà été expédiée. 

Refus de livraison

Si vous refusez la livraison des articles que vous avez commandés ou si vous décidez de renvoyer des articles, sans autorisation de la part de notre équipe, les frais d'expédition initiaux seront déduits de votre remboursement.

Méthodes de paiement acceptées

Nous acceptons les modes de paiement suivants pour la plupart des commandes : Visa, MasterCard, American Express et Apple Pay (sur un appareil compatible). 

Il est, également, possible d’acheter vos équipements et de les payer par versements à l’aide du plan de financement PayBright. 

Garantie

Garantie régulière sur les équipements résidentiels - Machines et moulins

Les machines et moulins ont une garantie variable pour chaque manufacturier à partir de la date d’achat de l’équipement en question. La durée de la garantie est inscrite sur chaque fiche produits, dans la section, SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES, de chaque équipement (machine et moulin). En cas de retour d’un moulin ou d’une machine pour réparation, les frais d’expéditions vers notre entrepôt sont pris en charge par le client. Barista prendra en charge les frais d’envoi de l’équipement pour les 10 provinces canadiennes, une fois celui-ci réparé par notre équipe technique, vers l’adresse du client. Les clients des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon devront assumer les frais de retour des équipements, une fois réparés, Barista ne les prendra pas en charge. 

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?

La garantie couvre les pièces et la main-d'œuvre nécessaires à la réparation de la machine ou du moulin et de tout composant mécanique ou électrique (y compris, mais sans s'y limiter, les tableaux de commande, les pompes, les chaudières, le câblage, les groupes de brassage, les tuyaux ou les moteurs) en cas de défaut ou de défaillance dans des conditions d'utilisation normales. Le client doit payer l'expédition de la machine à notre centre de réparation si nécessaire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie?

Le dépannage et la réparation sous garantie ne s'appliquent pas aux cas suivants :

Tout défaut résultant d'une mauvaise utilisation de la machine, y compris, mais non limité à :

Le fait de ne pas remplir correctement la chaudière pendant les processus d'infusion et de vapeur, entraînant des composants brûlés.

L'absence de détartrage régulier de la chaudière et des composants du système d'eau de la machine.

Absence de nettoyage régulier et complet des composants de la mousse du lait.

Absence d'entretien régulier du groupe d'infusion de la machine.

Un mauvais entreposage de la machine à des températures où la machine peut geler. (Ex. dans une voiture l’hiver.)

Usure normale de la machine, y compris mais sans s'y limiter :

Remplacement des joints d'étanchéité

Rayures, bosses ou autres détériorations de la surface des composants.

Entretien régulier, y compris mais sans s'y limiter :

Détartrage

Nettoyage minutieux des composants de la machine à mousser le lait

Lavage à contre-courant

Pour lancer le service de garantie, nous aurons besoin du numéro de commande d'origine de votre équipement, figurant sur votre bordereau d'expédition ou sur le reçu de vente d'origine, selon le cas.

Veuillez noter que nous nous efforcerons de résoudre le problème par téléphone. Il est donc important de nous contacter lorsque vous êtes en face de la machine et que vous êtes en mesure d'effectuer les opérations de base. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre le problème par téléphone, vous recevrez des informations sur la manière de livrer votre machine à notre centre de réparation.

N'envoyez pas votre équipement pour réparation sans nous contacter au préalable pour établir un diagnostic et obtenir un numéro d'autorisation de réparation. Tous les équipements expédiés sans autorisation valide sont susceptibles d'être refusés dans notre entrepôt.

Combien de temps faut-il pour une réparation sous garantie ?

Dès que nous recevons votre machine dans notre centre de réparation, nous nous engageons à faire une évaluation rapide de sa condition et du temps de réparation qui sera nécessaire. 

Pour en savoir plus sur la garantie ou pour toute question la concernant:

Contactez-nous par téléphone : 514-381-2233

Contactez-nous par courriel au: info@cafebarista.ca