La famille s’agrandit à nouveau!

Chaque semaine nous rencontrons de nouveaux passionnés qui désirent oeuvrer dans le merveilleux monde du café.  J’en profite donc pour vous présenter quelques nouveaux venus parmi la coffeefamily:

L’érudit café

Ce nouveau cybercafé qui s’est installé dans la nouvelle bibliothèque à Jonquière deviendra rapidement LA référence en café de la région.  Le fondateur, Michaël Boily, aspire à devenir l’un des meilleurs baristas qu’il soit.  Dripper, cafetière à piston, chemex et espresso font désormais partie intégrale de son quotidien.

Un must si vous passez par là!

Le Berri Café

Ce nouveau café, fraîchement ouvert dans Villeray, utilise principalement des produits biologiques et de saison.  Tout est conçu sur place (les brunchs sont d’ailleurs très populaires).  L’établissement, qui est très desin, est tenu par Jacques Paquin et Danielle Gagner.

Je suis très fier de pouvoir vous dire que nous avons contribué à l’élaboration de l’image de marque du café.  Ce fut une tâche assez facile, considérant le look de la place!

Café Toscane

Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’aller rendre visite à ce nouveau café, puisqu’il a ouvert ses portes à Sept-Îles!  Par contre, je peux vous confirmer qu’à peine quelques mois ont suffi au proprio Guido Antongiovanni pour devenir LA référence en café à l’italienne de la région.

L’Auberge du chocolat

Un bar à chocolat ça vous dit? Moi oui! Cette nouvelle chocolaterie, opérée par M Najib Akiki, reflète très bien sa passion pour le chocolat.  Celui-ci offrira sous peu des accords café et chocolats selon les origines.

Autour de la table

Si vous êtes comme moi et vous aimons le design, vous devez faire un arrêt dans ce café épicerie dont le look est renversant.  Les proprios Caroline et Olivier, tous deux designers de formation, ont créé un espace à la hauteur de leur formation!  La machine espresso (une Vittoria Arduino) les murs, les meubles…tout a été pensé pour un mariage parfait des genres.  De plus, les produits offerts reflètent très bien le souci de la qualité qu’ont les propriétaires pour leur commerce.

Un petit scoop: des sessions de yoga seront bientôt offertes le matin dans la belle terrasse à l’arrière de la boutique!

ES Café 2

Située à quelques pas du Cégep de Lévis, cette 2e succursale du populaire café offre les mêmes produits et services que celui de St-Nicolas.  Pour cette nouvelle aventure caféinée, Stéphanie Fortin s’est associée à Marie-Claude Racine dans le but de pouvoir offrir la même qualité de sandwichs, de salades, de soupes et de cafés qui ont fait la grande réputation du ES café depuis déjà 5 ans!

Loupiot

Le Loupiot c’est le nouveau bébé de Clodie Chartrand et Catherine Balthazard, qui a élu domicile sur la rue principale à Granby.  Ce café-Boutique adapté pour la famille offre des produits uniquement québécois pour les enfants. De plus, on y retrouve des activités pour femmes enceintes ou pour les nouvelles mamans et bien entendu un coin bouffe et café.

Ma Station:

Le café situé dans le quartier St-Sauveur à Québec a réouvert ses portes récemment, suite à des rénovations majeures. Dominic Dion et Christian Allard ont décidé de vous faire vivre l’expérience du bar à espresso à l’italienne, dans un superbe décor très épuré et au goût du jour.  Vous avez toujours la possibilité de goûter aux 7 espressos de notre maison de torréfaction, grâce aux 7 moulins qui se trouvent sur place.  Fait à noter, ils ont aménagé les deux vitrines en petit salon où vous pouvez boire votre café en écoutant votre musique préférée grâce aux stations de lecteurs MP3 installées à votre disposition.

Pour consulter mon billet

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X