S'inscrire Maintenant

Prêt(e) à inscrire votre entreprise à la Semaine du barista ?

La semaine du barista est l’événement de l’année pour célébrer les gens derrière l’incroyable scène café du Québec. Si vous en faites partie, inscrivez-vous comme commerce participant pour rejoindre ce rassemblement de connaisseurs, artisans et surtout amoureux du café. Partout au Québec, des amateurs de café partagent leur passion et leur savoir à coups d’espressos et de cortados et cette semaine a pour objectif de dire à tous ces gens : merci.

Dans cette troisième édition, l’accent a vraiment été mis sur le savoir-faire café, sur l’individu, puisque le café est une boisson qui nécessite détail et attention et que ça ne se fait pas tout seul. Cela dit, pour être participant, l’offre principale du commerce participant doit être le café, un barista du commerce doit être un véritable pro du latte art et le café servi doit être issu de la microtorréfaction.

À la fin de la semaine, soit le 21 avril, tous les cafés participants offriront un café sans lait pour 1$ et café avec lait pour 2$. Le commerce se doit de répondre à cette promotion pour s’afficher participant. Le reste de la semaine, il est libre de proposer événements, promotions et ateliers comme bon lui semble.

La semaine du barista, le festival des cafés indépendants se tiendra du 15 au 21 avril. Bénéficiant du support de nombreux partenaires et d’une riche programmation, cette édition promet d’être plus éclatante et caféinée que jamais. Serez-vous des nôtres ?