Barista Fest

Le 15 avril, aux 4 coins de la province, que ce soit au Saguenay, à Québec ou Montréal, l’effervescence de la coffeescene s’empare du Québec. La scène café québécoise est ce qu’il y a de plus diversifié; au niveau de l’offre on trouve de tout, et on en trouve partout. En ville comme en région, tous les profils de torréfaction s’y retrouvent, pour charmer les papilles des coffeegeeks les plus capricieux.

C’est dans cette optique que le Barista Fest se veut la célébration de cette diversité et le démarrage de la semaine du barista, le festival des cafés indépendants. Le 15 avril 2018, retrouvez-nous donc au Saguenay, à Montréal et à Québec pour lancer cette semaine en grand.

À Montréal sera tournée une émission spéciale diffusée en direct sur la page Facebook de l’événement. En direct de l’un des plus beaux cafés au monde, le Crew Collective & Café, nous recevrons quelques invités de marque destinés à promouvoir et discuter de l’offre café dans la métropole. C’est dans les pittoresques locaux de l’ancienne Banque Royale du Canada que se dessineront les premières minutes de la semaine du barista où nous vous réservons plusieurs surprises.

À Québec, quelques-uns des meilleurs cafés de la ville se disputeront une compétition de barista amicale. De cette façon, personne ne cherche à trouver The Quebec’s next barista mais plutôt à féliciter ceux déjà présents qui, ensemble, dressent le portrait de la scène café de la vieille capitale.

À Chicoutimi et Jonquière, visitez l’Érudit. Dieu seul sait quel motif impressionnant de latte art se retrouvera sur votre boisson. Les baristas devront laisser le hasard décider lors d’un barista jam où vous seront offertes des boissons plus magnifiques les unes que les autres!

Soyez des nôtres pour le Barista Fest ! Cheers !

Partenaires de l'événement