À propos de la semaine du Barista

La semaine du Barista est la troisième édition de cette célébration des cafés indépendants et du savoir relatif à la confection de la parfaite tasse de café. Si cette célébration était autrefois connue sous le nom de J’aime mon café, elle porte maintenant le nom de semaine du Barista question de centrer l’événement autour de l’artisan qui confectionne cette boisson qui ponctue nos journées. La semaine du Barista constitue donc l’occasion parfaite pour remercier le barista de notre café préféré et pour démocratiser la connaissance nécessaire à la préparation de cette délicieuse boisson.

Pour être un commerce participant, vous devez être…

  • un café indépendant qui sert un produit issu de la microtorréfaction
  • avoir un barista capable d’exécuter du latte art
  • être un commerce dont l’offre principale est le café
  • aimer le café
  • l’aimer tout le temps

La promo

La date à mettre à l’agenda : le 21 avril ! Pendant toute la journée, les participants proposent de venir boire un café chez eux pour un prix dérisoire. 1$ pour un café sans lait, et 2$ pour un café avec un lait de votre choix. C’est non seulement le moment de vous gâter, mais aussi celui d’essayer de nouvelles boissons ! Certains des participants proposent des promotions supplémentaires, gardez l’œil ouvert.

Concours Instagram

Le Concours Instagram est une occasion de gagner de super prix en plus d’être un prétexte pour présenter votre barista favori. Présentez votre café ou votre barista favori sur Instagram en utilisant le mot-clic #MonBarista. Vous courez la chance de gagner l’un de nos trois grands prix : 1 an de café du microtorréfacteur montréalais Barista, un atelier de barista pour 2 personnes et le kit café suprême comportant le guide du barista, une cafetière Chemex et un sac de café du microtorréfacteur montréalais Barista.