Rocket Cronometro Mozzafiato Type R

3,700.00$
5 Avis
Recevez 3 mois de café GRATUIT*
Livraison gratuite**

This semi-professional machine by Rocket adds a rotary pump and a PID to the already-impressive Appartamento. With this pump, the machine can be connected directly to your water supply. The PID maintains a consistent temperature with every espresso. The Mozzafiato offers the perfect balance between precision, durability, and size.


Unparalleled Consistency

This machine provides consistent heat, espresso after espresso, even more accurately than the Appartamento, thanks to its PID (proportional integral derivative) system paired with a probe. This system allows your machine to maintain a consistent water temperature. Instead of heating the water, shutting off, then turning back on when the temperature falls too low, the Mozzafiato system keeps the water at the same temperature at all times. Furthermore, the probe can read the water temperature more accurately, which means you can enjoy all the potential the PID has to offer.

Rotary Pump: An Essential Addition

Rotary pumps are normally used in commercial machines because of their fantastic durability. This cutting-edge technology maintains pressure with more stability and precision, which limits the variables that might affect your perfect coffee with every use. In addition to being whisper quiet, this pump connects directly to the water supply. You can also connect it directly to the drain, so you never have to empty it. Besides making it easier to use, connecting the machine directly to your plumbing will allow you to install an inline water filter, which improves your water quality, which in turn improves your espressos. Finally, a rotary pump lasts longer than a vibrating pump over time.



Technical specifications

Pump type: rotation
Made in: Italy
Height: 40cm
Width: 28cm
Depth: 42cm
Weight: 60 lbs
Number of boilers: 1
Boiler capacity: 1.8 L
Pressure: 9 bar
Filter holder diameter: 58 mm
Infuser group: E61
Heating element: heat exchanger
Temperature control: probe
Boot time: 15 minutes
Water source: tank or direct water connection
Tank capacity: 3L
Warranty: 2 years parts and labor
Materials: metal
Colors: stainless steel
Accessories included in the box: single filter holder, double filter holder, full basket, coffee press (tamper), cleaning tablets, cleaning brush, paper and usb manual, hose for water connection

A word on the brand

Rocket combines the ideas of a New Zealander and an Italian to produce machines that brew some of the best espresso in the world in every cup. Rocket machines are also closely linked to the cycling community. Almost 350 of the world’s best cyclists have the opportunity to start each morning with a coffee made by a Rocket machine.
The Italian company manufactures all its machines entirely by hand in Milan. Since 2007, Rocket has been considered a leading brand for both residential and commercial machines used in homes and cafés around the world.

Cronometro Mozzafiato Type R

3,700.00$
5 Avis
Recevez 3 mois de café GRATUIT*
Livraison gratuite**

La machine semi-professionnelle de Rocket offre l’addition d’une pompe rotative et d’un PID à la construction déjà impressionnante de l’Appartamento. Grâce à cette pompe, la machine offre la possibilité de se connecter directement à l’eau. Le PID offre un réglage de la température toujours égal pour chaque extraction. La Mozzafiato offre un équilibre parfait entre précision, durabilité et grandeur.


Constance inégalée

La machine assure une chaleur constante, espresso après espresso, de façon plus précise que la machine Appartamento grâce à son PID (Dérivé Proportionnel Intégral) couplé d’une sonde. Il permet de maintenir une chaleur constante à votre eau. Plutôt que de monter à une température désirée, s’arrêter, puis rallumer l’élément chauffant quand la température atteint un seuil trop bas, le dispositif de la Mozzafiato garde l’eau toujours à la même température. De plus, la sonde permet une lecture plus précise de la température, offrant ainsi la capacité d’utiliser le PID à son plein potentiel.

Pompe rotative: incontournable

Les pompes rotatives se retrouvent normalement dans les machines commerciales des cafés à cause de leur durabilité exceptionnelle. Cette technologie de pointe permet aussi de garder une pression avec davantage de stabilité et de précision. Elle permet donc de limiter les variables pour obtenir un café parfait, à chaque activation de la manivelle. En plus d’être silencieuse, la pompe se branche directement à l’eau. Il est aussi possible de connecter le bac à eau au drain; vous n’avez ainsi jamais à le vider. Enfin, une pompe rotative est plus durable qu’une pompe à vibration au fil du temps. Vous pouvez même y brancher un filtre en ligne, pour des espressos divins.



Spécifications techniques

Type de pompe: rotation
Fait en: Italie
Hauteur: 40 cm
Largeur: 28 cm
Profondeur: 42 cm
Poids: 60 lbs
Nombre de chaudières: 1
Capacité de la chaudière: 1,8 L
Pression: 9 bars
Diamètre du porte-filtre: 58 mm
Groupe infuseur: E61
Élément chauffant: échangeur de chaleur
Contrôle de température: sonde
Temps de démarrage: 15 minutes
Source d’eau: réservoir ou connexion directe à l’eau
Capacité du réservoir: 3 L
Garantie: 2 ans pièces et main d’oeuvre
Matériaux: métal
Couleurs: inox
Accessoires inclus dans la boîte: porte filtre simple, porte filtre double, panier plein, presse café (tamper), pastilles de nettoyage, brosse de nettoyage, manuel papier et usb, tuyau pour raccord d’eau

Un mot sur la marque

Rocket combine les esprits d’un Néo Zélandais et d’un Italien pour arriver à produire des machines offrant les meilleurs espressos du monde, à chaque tasse. Les machines Rocket sont intimement liées avec la communauté du vélo. Près de 350 des meilleurs cyclistes au monde ont la chance de commencer chaque matin avec un café extrait d’une machine Rocket.
L’artisan italien fabrique toutes ses machines entièrement à la main à Milan. Depuis 2007, Rocket a su se positionner comme chef de file autant pour ses machines résidentielles que commerciales utilisées dans des cafés et des maisonnées à travers le monde.