Qui sommes-nous ?

Fondée en 2017 par l’équipe de Café Barista, L’Institut National du Barista a pour but de partager les connaissances et contribuer à la pérennité de la culture café de chez nous. Avec des programmes pour les particuliers aussi bien que pour les professionnels, nos experts formateurs, infrastructures et équipements sont à votre disposition pour découvrir les différentes facettes de ce grand monde du café. L’Institut vous emmène ailleurs, plus loin, du grain de café à la tasse d’espresso, et tout alentour.

Nos installations

Nous bénéficions de grands espaces pour donner toutes les formations et conférences, notamment un espace bar, un comptoir café, un studio cuisine et une grande salle pouvant être adaptée de multiples façons pour des groupes allant jusqu’à 60 personnes.

Nos partenaires

partenaire-siege-hublo

Siège Hublot

Rien de mieux qu’un globe-trotteur passionné d’espresso pour co-animer la conférence Café & Voyage ! Jean-Michel Dufaux, l’écrivain derrière le carnet Siège Hublot, est notre aficionado voyageur en chef.

partenaire-rocket

Rocket 

Tous les ateliers et formations sont donnés sur les machines Rocket Espresso Milano commerciales ou résidentielles, faites à la main en Italie avec des matériaux de qualité pour une extraction optimale.

Nos formateurs

team_eric

Eric Riel

Chef Barista

team_audrey

Audrey Silva

Institut national du barista

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Café Barista inc.
111A rue de Louvain, Ouest
Montréal, QC
H2N 1A3
Google map

Téléphone
514,381, (CAFÉ) 2233
1,877,381,8170

Courriel
audrey@cafebarista.ca

Articles qui pourraient vous intéresser

  • Le concept du Café VSL est simple, il part du désir commun de Ty et de son frère, son partenaire d’affaires, d’avoir un endroit rassembleur pour profiter des bons moments en famille et entre amis....

  • Courez la chance de gagner votre ensemble d’accessoires pour faire de vous un véritable barista! ...

  • Rien n’est plus réconfortant, par temps froid, qu’un café alcoolisé, pas trop, mais juste assez! Êtes-vous d’accord avec nous? On a revisité, le classique «café alcoolisé amaretto» pour en faire une recette toute simple concoctée avec un alcool québécois...

Soyez le premier informé!

X