Programme d’abonnement

Quels sont les avantages du programme Mon Café?

Ne manquez plus jamais de café! Le programme d’abonnement Mon Café vous permet de recevoir votre café automatiquement à la fréquence souhaitée et de profiter d’un rabais de 15% sur le prix régulier de votre commande. Le montant sera prélevé de votre carte de crédit, selon la fréquence d’envoi que vous choisissez (entre 1 et 6 semaines). La livraison est gratuite au Québec à l’achat de 1 kg et plus de café et en Ontario, à l’achat de 1,5 kg et plus.  Vous recevez du café frais, que nous torréfions et livrons quotidiennement. L’abonnement Mon Café est sans engagement. Vous pouvez modifier la fréquence d’envoi, les produits, la quantité et le type de mouture lorsque vous le souhaitez.

Quelle est la fréquence d’envoi du café lorsque je m’abonne?

Lorsque vous vous abonnez, vous devez sélectionner la fréquence d’envoi souhaitée, soit entre 1 et 6 semaines. Vous pouvez changer cette fréquence à tout moment.

Est-ce que je peux changer mon abonnement quand je le souhaite?

Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez à tout moment vous désabonner, changer la quantité de café ou le mélange souhaité ainsi que devancer, repousser, suspendre ou annuler une livraison.

Est-ce que je peux utiliser un code promotionnel sur mon abonnement?

Aucun code promotionnel ne peut être appliqué sur les commandes récurrentes. L’inscription à l’abonnement offre déjà un rabais de 15% sur le prix régulier de votre commande.

Comment puis-je ajouter un produit supplémentaire à mon abonnement?

Comment puis-je changer un produit dans mon abonnement?

Foires Aux Questions

Livraison à vélo

Notre livraison à vélo est disponible pour certains secteurs seulement. Nous travaillons pour offrir ce service à d’autres secteurs prochainement. En choisissant cette méthode de livraison, vous nous aidez à réduire notre empreinte écologique.

Voici les secteurs qui bénéficient de la livraison à vélo : H1V, H1W, H1X, H1Y, H2A, H2E, H2G, H2H, H2J, H2K, H2P, H2R, H2S, H2T, H2V, H2W, H2X, H2Y, H2Z, H2L, H2M, H2N, H3A, H3B, H3C, H3G, H3H, H3J, H3K, H3N, H3P, H3R, H3Z, H4C, H4G, H4Z, H4E

Quelle est la différence entre un mélange filtre vs espresso ?

Nos recettes de café filtres ne sont pas composées de grains de café robusta. À l’infusion de ces grains, il n’y a pas d’extraction des huiles du café, alors que c’est ce qui confère la crema des espressos.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment le café est-il décaféiné ?

Il existe deux procédés de décaféination : la méthode chimique et la méthode naturelle. Chez Barista, nous utilisons des grains décaféinés naturellement grâce à un procédé communément appelé « décafiénation à l’eau Suisse »

Cet article pourrait vous intéresser :

Comment conserve-t-on le café une fois ouvert ?

Le café est sensible à la lumière ainsi qu’aux variations de température. C’est pourquoi il est conseillé de garder ce dernier dans un contenant hermétique opaque, à la température de la pièce.

Cet article pourrait vous intéresser :

Comment doser le café dans ma machine ?

La norme pour un espresso italien est de 9 grammes par portion.

Ces vidéos pourraient vous intéresser :

Quel type de lait utiliser pour faire la mousse ?

La plupart des marques de lait conviendront parfaitement pour mousser votre lait. Vous pouvez utiliser sans problème du lait de vache, de soya, d’amandes, etc. C’est plutôt votre technique qui confèrera à votre lait toute son onctuosité et sa sucrosité.

Cette vidéo pourrait vous intéresser :

Pourquoi le café se déshydrate-t-il ?

Le café s’oxyde au contact de l’air ; c’est pourquoi il est conseillé de le conserver dans un contenant hermétique à la température de la pièce.

Quelle quantité de caféine contient un café ?

Il y a plus de caféine dans un café filtre que dans un espresso. Plus votre café est en contact longtemps avec l’eau, plus il retiendra de caféine. Attention de ne pas confondre la force du café espresso avec sa teneur caféinée ! C’est l’extraction des huiles du café (la crema d’un espresso) qui lui confère son goût relevé.

L’extraction d’un espresso (environ 25 secondes) ne retient pas beaucoup de caféine. Il y a environ trois fois plus de caféine dans un café filtre que dans un espresso.

Quelle est la différence entre un latté et un cappuccino ?

Il y a deux caractéristiques qui différencient ces deux breuvages conçus à base d’espresso : les proportions de lait et l’onctuosité de la mousse du lait.

Dépendant du format, le latte est fait avec une dose d’espresso simple ou double et légèrement allongée, environ au ¼ de la tasse.  Ensuite, on allonge avec de la micromousse pour remplir la tasse

Le cappuccino nécessite environ la même dose de café que le latte.  La différence réside dans la texture du lait : on remplit la moitié restant avec du lait chaud liquide, et l’autre moitié avec de la mousse très dense et épaisse

Quelle est la particularité de la torréfaction italienne?

Les deux caractéristiques d’un espresso italien sont : l’assemblage des différents grains de café d’origines qui composent le mélange et la lenteur de leur cuisson.

Chaque mélange est conçu à partir d’un long processus de recherche et développement qui implique plusieurs sessions de « cupping »

Cet article pourrait vous intéresser :

La conception d’une recette espresso italienne

Qu’est-ce qu’un café de 3e vague ?

Il existe trois grandes vagues (périodes) dans l’histoire du café en Amérique du Nord, soit :

  • La 1re vague : le café comme outil pour travailler.
  • La 2e vague : le café pour le plaisir. Il s’enrobe de lait et de sirops.
  • La 3e vague : le café comme art. On s’intéresse à la provenance de nos grains et à leur traitement jusque dans la tasse.

Quelle est la différence entre un grain de café arabica et un grain de café robusta ?

Il existe plusieurs mythes au sujet de ces deux types de caféiers. Pour connaître les particularités de chaque arbre, nous vous suggérons de consulter cet article: Arabica vs robusta.

Comment choisir le bon type de mouture et quelle différence cela fait-il sur le café ?

Afin de profiter pleinement de chaque système d’infusion, vous devriez choisir la mouture adaptée à celui-ci. L’article suivant saura vous guider quant aux différentes moutures possibles : Mouture 101.

Conseils, nouveautés et promotions

Soyez le premier informé!

X