Wolfgang Social Club : tattoo shop et café, un match parfait

Depuis décembre 2018, un tout nouveau tattoo shop est apparu dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve : le Wolfgang Social Club. L’endroit aux couleurs foncées et aux accents jaune éclatant t’offre aussi un espace café. Le comptoir en bordure de fenêtre donnant sur la rue Ontario ou encore le petit espace lounge sont prêts à vous accueillir vous et votre café. Vous pouvez facilement vous arrêter en chemin pour prendre un cappuccino, un espresso ou un latte aux multiples saveurs. Si nous étions vous, nous en profiterions aussi pour nous faire tatouer une tasse ou des grains de café pourquoi pas? 

David Brown, le propriétaire, nous a accueillis à bras ouverts, ou plutôt avec un high-five, dans son espace créatif. Nous avons pu voir le travail précédant l’étape du tatouage et laissez-nous vous dire que les oeuvres des 6 artistes sur place sont assez impressionnantes!

Le Wolfgang Social Club

David a choisi d’ouvrir son propre tattoo shop à la suite de la naissance de son petit garçon. Après quelques années à travailler dans un autre salon de tatouage, il a considéré être rendu à cette étape de sa carrière. C’est une évolution pour un tatoueur d’avoir son propre tattoo shop

David partage son espace avec des artistes aux personnalités complémentaires. Il est  primordial que les tatoueurs et tatoueuses aient une belle complicité entre eux et c’est ce qui ajoute du dynamisme au tattoo shop. Si vous ne ressortez pas du Wolfgang Social Club avec le sentiment de faire partie de la gang, c’est comme si vous n’y étiez pas vraiment allé…

L’espace tattoo shop

Votre tatouage risque de ne pas se réaliser en silence dans cette ambiance de style salon de barbier ou de coiffure. Les tatoueurs adorent discuter et échanger avec leurs futurs tatoués. Si vous êtes un peu stressé pour ce qui est de votre premier ou de votre douzième tatouage, ils sauront comment vous mettre à l’aise. Chaque artiste sur place a son style et il est fort possible que vous trouviez « tatouage à votre bras » (ou à toutes autres parties de votre corps). Avant de vous y rendre, vous pouvez jeter un oeil à leur Instagram, pour voir leur style et vous inspirer.

L’espace coffee shop

À la base, le propriétaire hésitait entre ouvrir un bar et un coffee shop, mais son amour pour le café a rapidement fait pencher la balance du côté caféiné. C’est la raison pour laquelle l’entrée du tattoo shop est un coffee shop. Tout un chacun est invité à entrer pour commander la boisson de son choix. Pour discuter tatouage, il n’y a rien de mieux que de le faire autour du bar à café. 

Si vous commandez un café à base d’espresso, il est très probable qu’il soit fait avec notre célèbre Cremone ou notre Bio I. La machine à café utilisée sur place est le modèle Boxer de Rocket Espresso et les baristas sur place ont tous fait une formation pour être de vrais professionnels des boissons à base de café. Ainsi, le Wolfgang Social Club est définitivement la nouvelle place à visiter dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il est approuvé par la coffee gang de Barista Microtorréfacteur!

Pour une journée de tatouages, la recette café de David est l’espresso à la cafetière moka  le matin, 1 ou 2 americano et un espresso court en après-midi.

Si la température est plus chaude à l’extérieur, le café glacé l’emporte!

To know everything about coffee, subscribe to the newsletter

No Comments

Post A Comment

X