#MoisFairtrade Pourquoi choisir la certification Fairtrade?

Il est important pour nous de connaître la façon dont est cultivé. Bien que tous nos cafés ne soient pas tous bioéquitables, il était essentiel pour nous d’avoir ce type de produit, d’en faire la promotion et de pouvoir mettre l’accent sur ce commerce. C’est notamment l’une des raisons pour laquelle nous offrons le Bio I et le Bio II, dans l’espresso comme dans le filtre.

Le mois de mai est le mois du commerce Fairtrade (#MoisFairtrade) et est donc l’occasion privilégiée de sensibiliser tout un chacun à ce type d’agriculture et de célébrer le café ainsi cultivé. «Des centaines de militantes et de militants, de détaillants et d’entreprises socialement responsables de partout au Canada s’unissent pour célébrer les personnes qui produisent nos aliments, nos breuvages et nos vêtements préférés – soit les agricultrices et les travailleurs des pays de l’hémisphère sud.»

Qu’est-ce que le Fairtrade et pourquoi l’encourager?

La certification Fairtrade assure que les normes sociales, économiques et environnementales soient respectées au sein des organisations. Elle garantit que les conditions de travail sur les plantations soient favorables au bien-être des travailleurs. L’idée derrière le Fairtrade est de payer les agriculteurs de manière adéquate et d’améliorer leur mode de vie, car évidemment ils passent tout leur temps dans les plantations à cultiver du café.

Pour ce qui est de la vérification, la traçabilité est impérative. Cela signifie par exemple que nous connaissons toutes les conditions dans lesquelles le café a été cultivé et que tout le processus a été approuvé. Il est essentiel de connaître l’origine des produits, surtout lorsqu’ils sont équitables.

En ce mois de mai donc, nous voulons souligner l’impact du Fairtrade dans la vie des agriculteurs et des travailleurs. Bien sûr, faire ce choix de consommation appartient à celui ou celle qui boit son café, mais nous trouvons important de parler de ce type de produit qui peut faire une différence pour bien des gens et pour la planète.

BIO I

Mélange d’origines du Nicaragua et du Pérou, notre mélange bio-équitable aux notes de citron est parfait pour tous les types de breuvages.

Notre mélange bioéquitable n’est pas un compromis. Il offre le même niveau élevé de qualité et de puissance que nos autres espressos.

BIO II

Le mélange espresso Bio II est un extrêmement aromatique, le choix vert parfait pour la machine espresso et la cafetière italienne.

Le Bio II est un mélange espresso très goûteux, aux notes de chocolat, et est fait de grains provenant de la région du Sidamo. Il est une réponse à la demande croissante en café biologique et équitable au Québec et ailleurs.

To know everything about coffee, subscribe to the newsletter

No Comments

Post A Comment

X