Entrevue avec la fondatrice du ES Café !

Entrevue avec Stéphanie Fortin, fondatrice du ES Café 

 Comment est partie l’idée de fonder ES Café ?

J’ai fondé ES Café en décembre 2009. Je suis comptable de profession mais j’ai toujours eu le désir de me partir en affaire et d’avoir ma propre business. Un jour, l’opportunité s’est présentée. J’ai trouvé un local à louer à Saint-Nicolas, qui était alors en pleine effervescence. Comparativement à Montréal, il n’y avait pas vraiment de cafés indépendants à ce moment-là, donc je me suis lancée ! L’idée est vraiment partie d’un trip !

 Pourquoi ES Café ?

Je voulais un nom simple. ES pour espace café, c’était cohérent !

 Comment décrirais-tu l’ambiance du café ?

J’ai une clientèle assez hétéroclite, de tous les âges. Je dirais qu’ES Café c’est vivant, c’est convivial. Le café est à l’image de la vie de quartier et de la banlieue de Québec.

Comment arrives-tu à avoir et à servir une clientèle aussi différente ?

Dans mon concept, je vise quand même la masse. Je ne voulais pas quelque chose de trop picky. Ça doit rester général pour aller chercher tout le monde. La musique est variée mais ça reste une musique café, relaxe, qui va plaire à tout le monde. Prendre un moment pour soi en sirotant un bon café, il n’y a pas d’âge pour ça ! Mais j’avoue que d’attirer une dame de 80 ans et des étudiants dans la 20aine sous un même toit, ça reste un mystère (rires).

 Combien de cafés bois-tu par jour ?

Je ne suis pas une grande buveuse, j’aime tellement apprécier le goût d’un bon café que j’attends d’avoir le temps pour en boire un. Je dirais entre 0 et 1 (rires).

 Quel est ton café préféré ?

Un americano… mais pas trop d’eau !

Facebook ou Instagram ?

60/40 % ;Facebook me rejoint de moins en moins à des fins personnelles. Pour le café par contre, je constate plus de retombées sur Facebook alors que Instagram augmente davantage ma notoriété.

Un must sur le menu ?

Nos déjeuners ! On crée vraiment de belles assiettes. Et je parle du déjeuner complet : œufs, pain doré, Yogourt Parfait ! On aime beaucoup les fruits, vous ne trouverez pas de petites patates carrées dans votre assiette (rires). Tout est bon, savoureux et fait maison. Même notre pain est toujours fraichement préparé par Michel Gauvin, un boulanger local.

 Projets pour ES Café ?

On sait que certains de nos produits plaisent beaucoup à notre clientèle et on pense commencer à vendre certains de nos produits dérivés

ES Café-Saint-Romuald
ES Café-Saint-Romuald
ES-CAFÉ
ES-CAFÉ

Consulter aussi…

Loupiot Tanière Familiale, Granby

Un café, une boutique, des ateliers, le Loupiot Tanière Familiale à Granby est un petit havre de paix pour relaxer, prendre soin de sa famille paisiblement en sirotant un bon café!

To know everything about coffee, subscribe to the newsletter

No Comments

Post A Comment

X