Café alcoolisé à l'amaretto québécois

Café alcoolisé à l’amaretto québécois

Rien n’est plus réconfortant, par temps froid, qu’un café alcoolisé, pas trop, mais juste assez! Êtes-vous d’accord avec nous? On a revisité, le classique «café alcoolisé amaretto» pour en faire une recette toute simple concoctée avec un alcool québécois, l’amaretto Miele de l’entreprise Les Spiritueux Iberville. Un véritable coup de cœur pour notre équipe!

Notre recette de café alcoolisé

Ingrédients:
Pour un latte

  • Double espresso court ( 2 oz à 2 oz ½ ) avec un mélange à café espresso*
  • 8 oz de lait 3.25% 
  • 1 oz d’amaretto Miele

Préparation: 

  • Dans une tasse à latte, faire un double espresso court. 
  • Pendant ce temps, verser 8 oz de lait dans un pichet et y ajouter 1 oz d’amaretto Miele.
  • Faire mousser le lait alcoolisé. 
  • Verser la micromousse alcoolisée sur le double espresso court. Vous pouvez même essayer de faire un beau motif en latte art. Il ne vous reste plus qu’à déguster!

* Vous pouvez utiliser le café espresso de votre choix pour concocter votre café alcoolisé, nous l’avons fait avec le Cremone des fêtes, mais vous pouvez très bien le faire avec le Cremone régulier, le Venezia ou les autres mélanges de notre gamme d’espressos

Préparation amaretto québécois Miele

En savoir plus sur l’amaretto Miele

Fondateur de l’entreprise montréalaise Les Spiritueux Iberville, Mario D’Amico s’est donné la mission d’offrir aux québécois des liqueurs amères d’inspiration italienne, mais 100% québécoises! On aime ça! Leur produit Miele est le premier amaretto au monde à utiliser du miel, biologique et québécois, d’où l’origine de son nom! Marié au café et au lait moussé, c’est un bonheur en bouche! 

On vous lève notre café alcoolisé à l’amaretto Miele en espérant qu’il deviendra la boisson classique auprès de laquelle on se réchauffe par temps froid! À la recherche de boissons caféinées ou d’idées de recettes à base de café, consultez la section Recettes de notre blogue! 

To know everything about coffee, subscribe to the newsletter

No Comments

Post A Comment

X