Barista d’un soir!

Vous recevez de la visite pour souper et vous désirez épater la galerie une fois venue le temps de préparer le café? Voici les étapes simples et faciles pour confectionner un excellent latte 3 étages.

On débute en moussant un peu de lait.  La majorité des modèles de machines espresso résidentielles (manuelles ou automatiques) possèdent un petit tube qui distribue la vapeur afin de faire mousser votre lait. Sinon vous pouvez toujours vous procurer un petit mousseur à lait individuel. Si vous ne possédez pas de machine espresso, la cafetière moka fait un excellent boulot.

Par la suite, on infuse un espresso dans un récipient possédant un bec verseur (si vous avez infusé dans une cafetière moka vous pouvez sauter cette étape et laisser le café dans votre cafetière).

Finalement, on verse le lait moussé dans un verre transparent jusqu’en surface, puis on dépose une cuillère à soupe au dessus (partie creuse vers le haut) et on déverse délicatement le café dans la cuillère ce qui assurera une belle démarcation de couleurs qui impressionnera vos convives.

Vous pouvez saupoudrer le tout avec un peu de cannelle ou de cacao ou même y ajouter de la crème fouettée.

Vous voilà désormais un barista maison!

To know everything about coffee, subscribe to the newsletter

2 Comments
  • Justine
    Posted at 19:45h, 18 March

    J’aimerais savoir, avec quel lait obtient-on une belle mousse qui reste en mousse quelques minutes au moins? Lait entier, écrémé ou soja?

    Une fan barista maison

    • alex
      Posted at 19:52h, 18 March

      Bonjour,
      Le type de lait choisi est une question de goût. En ce qui a trait à la mousse, c’est la technique utilisée qui permet l’obtention d’une belle mousse riche et voluptueuse.
      Nous devrions tourner sous peu une capsule sur la technique pour faire de la micromousse. Celle-ci sera en ligne bientôt sur notre webtv http://cafebarista.tv
      Alex

X