Panier

Ateliers Médias Sociaux

Avoir une présence sociale et être actif sur le Web est désormais primordial pour une entreprise, particulièrement pour les entrepreneurs. On peut facilement se perdre dans les politiques d’utilisation et les statistiques, mais il est également assez simple de s’y retrouver.

Nous offrons plusieurs ateliers de formation en groupe, dépendant de vos besoins en tant qu’entreprise ou organisme. Tous ces ateliers peuvent être donnés au sein de votre entreprise, ou dans nos locaux.

Nos ateliers

Votre entreprise sur les médias sociaux

Cette présentation vous offre un aperçu global de ce que vous devez savoir avant de vous lancer à propos des comptes commerciaux de Facebook, Twitter, Instagram, etc. Par exemple : la façon de les gérer et de les rentabiliser, ce qu’on peut publier ou pas, la campagne marketing sociale.

À la fin de l’atelier, vous pourrez prendre des décisions concernant votre présence commerciale sur les réseaux sociaux, et vous aurez trouvé réponse à toutes vos questions, telles que : quelles plateformes conviennent à mon entreprise ?, Le blogue, c’est quoi ?, Pourquoi une stratégie ?, Qu’est-ce qu’une veille ?, etc.

Facebook I : Les fonctionnalités

Facebook est LA plateforme sociale idéale pour une entreprise. Les outils de publication et de statistiques sont complexes, mais pratiques ; il suffit de savoir comment s’en servir ! Vous apprendrez également comment maximiser la portée organique (non-payée) de vos publications et comment susciter l’engagement de votre communauté.

 

Facebook II : Optimisez vos publications

On peut toujours améliorer ses publications sociales. Découvrez, à l’aide d’études de cas, comment construire votre calendrier éditorial, quoi faire et ne pas faire, et surtout, où mettre votre argent.

 

Le blogue (et autres supports Web)

Une fois que vous avez une présence sociale, il peut être intéressant de démarrer un blogue sur votre site Web. Quelques conseils sur les techniques de rédaction Web, le marketing de contenu, la façon la plus efficace de bloguer (calendrier éditorial et stratégie) et le référencement de vos articles (SEO 101) seront les bienvenus.

 

L’ambassadeur de marque

Cet atelier est donné dans les entreprises, pour former les employés à devenir de bons ambassadeurs de marque. Ils y apprendront la politique d’utilisation des médias sociaux dans l’entreprise (quoi faire et ne pas faire en tant que représentant sur le Web) et les moyens qui leurs sont offerts pour participer activement dans la stratégie numérique de la compagnie.

Pour en savoir plus, ou pour réserver un atelier

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  

Café Barista inc.
9150 Meilleur, Suite 105
Montréal, QC
H2N 2A5
Google map

Téléphone
514,381, (CAFÉ) 2233
1,877,381,8170

Courriel
laurent@cafebarista.ca

iconcta_communication

Communications

Services web, imprimés, et ateliers médias sociaux, notre département de communications a été créé pour répondre aux besoins en marketing de nos clients.

iconcta_formation

Formations de barista professionnelle

Que vous soyez un fervent amateur de café sans expérience ou propriétaire d’un café indépendant depuis 10 ans, nous vous offrons un service de formation barista personnalisé qui répondra à vos besoins d’expert comme de débutant.

icon_podium

Espressos Podium

Supporter les athlètes de pointe fait partie de la culture de l’entreprise.

Conseils, nouveautés et promotions

Soyez le premier informé!

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin