Yotta

Nous vous présentons Dominique Giard, propriétaire de l’épicerie fine Yotta à Boucherville. Cette boutique spécialisée fût fondée il y a 5 ans, par une comptable épicurienne, qui a pour mission de faire découvrir sa passion de la nourriture à ceux qui veulent bien goûter!

CB: Pourquoi vient-on chez Yotta?

DG: On vient pour la bonne bouffe et l’accueil. L’endroit est un point de rencontre pour les clients qui travaillent à même la bâtisse. Un fait intéressant; certains plats du menu portent le nom de clients réguliers qui en ont fait leur favori , ce qui explique bien la convivialité de l’endroit!

CB: Que retrouve-t-on comme produits chez Yotta?

DG: J’essaie de privilégier des produits du terroir lorsque cela est possible. Nous encourageons l’industrie locale, par exemple notre pain provient de la boulangerie L’Amour du pain à Boucherville. Nos cafés sont faits par des entreprises de Montréal, notamment Santropol et Café Barista. Nous sommes également un point de chute pour les paniers de maraîchers.

CB: Pourquoi l’espresso de chez Café Barista?

DG: Parce que je recherchais un produit local de haute qualité qu’on ne retrouverait pas en grande surface. Un ami qui possède un restaurant de haute gastronomie à Montréal m’avait recommandé celui-ci. J’ai fait l’heureuse rencontre des proprios. Le service était courtois et très professionnel. J’ai par la suite acheté une machine…le reste appartient à l’histoire!

CB: Qu’est-ce qu’on mange chez Yotta?

DG: D’excellents petits plats préparés sur mesure pour tous nos habitués! Des salades, des sandwichs tous faits sur place avec des produits frais de qualité supérieure.

CB: Avez-vous une grande demande pour des produits biologiques et équitables?

DG: Les gens recherchent avant tout des produits locaux. Il existe un réel engouement pour le commerce de proximité. Lorsque certains produits ne sont pas disponibles localement, les biologiques et équitables deviennent une alternative intéressante.

550 Demortagne | Boucherville | 450,655,9688

yottaepicerie.com

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

1 Commentaire
  • Harold Brassard
    Publié à 21:29h, 25 novembre Répondre

    Les produits sont de qualités et la nourriture servie est délicieuse . L’atmosphère est conviviale . Café servi est extra . Endroit à découvrir .

Partager un commentaire

X