Cart

Visite de la coffeescene de Halifax

Il faut faire preuve de prudence si on qualifie la scène café de Halifax comme émergente. Certes, elle est peut-être moins abondante que celle de Montréal, mais ses cafés y sont bel et bien fréquentés, en plus d’avoir une culture café qui a son propre moule.  D’ailleurs, premier élément factuel qui distingue bien cette culture, c’est que très peu d’établissements vendent des sacs de café parce que les Haligoniens sont généralement habitués de prendre leur café dans l’établissement qu’ils visitent.

Un premier membre de la coffeefamily ouvre à Halifax! Conséquemment, leur magnifique RE A trois groupes de Rocket Espresso leur a été livrée par Enrico et Laurent, qui en ont profité pour faire du tourisme de coffeeshops. La première chose qu’ils partagent à leur retour? L’esprit de communauté qui vibre dans la scène café haligonienne. Bien sûr, ils ont visité le nouveau membre de la coffeefamily, le Café Lara sur Agricola, une rue en émergence à proximité du centre-ville de Halifax. Cela dit, en bons coffeesnobs qu’ils sont, Enrico et Laurent nous livrent 3 autres de leurs coups de coeur dans la capitale néo-écossaises !

Trident Booksellers & Café

Ce temple du livre est également un café. Les amateurs de bon café et de lecture y passeront de longues heures. Ce qui est intéressant avec cette institution, c’est l’ambiance qui attire à la fois personnes âgées et jeunes branchés qui cohabitent parfaitement dans le Trident Booksellers & café.

Java Blend Coffee Roasters

Il n’est pas envisageable de parler café à Halifax sans mentionner cette institution fondée en 1938. Si le coin n’est pas propice à une visite de votre part, vous serez heureux d’apprendre que de nombreux détaillants à travers la ville servent du Java Blend, notamment Espresso 46 qu’Enrico et Laurent ont également visité.

Espresso 46

Si la dimension européenne du café commence à prendre de l’ampleur à Halifax, il faut dire que Federico, propriétaire d’Espresso 46, contribue à cette transformation. Cet amoureux de l’espresso, auparavant employé de Java Blend Coffee Roasters, a ouvert son bar à espresso dans l’entrepôt où il répare des machines, et où un marché est tenu tous les jeudis. Impossible de parler de cet endroit sans parler de convivialité et de culture italienne du café.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X