Top 10 idées cadeaux caféinées pour les Fêtes

La période des Fêtes approche à grands pas et, comme chaque année, voici ma liste des cadeaux caféinés pour vos maints partys de bureau et de famille.

  1. Le cadeau d’hôtesse. Laissez de côté la traditionnelle bouteille de vin et allez faire un tour dans une boutique spécialisée : faites-lui découvrir une nouvelle origine ou un nouveau mélange de torréfaction artisanale (assurez-vous de bien connaître son système d’infusion et de savoir s’il/elle possède un moulin à café).
  1. Le cadeau de bureau. Si votre collègue est un coffee geek, il sera ravi de recevoir un gadget ou accessoire à café tel qu’un presse-café ou un mousseur à lait.
  1. Le cadeau découverte. Pourquoi ne pas faire découvrir un nouveau système d’infusion comme le porte-filtre (dripper) ou la carafe à café? De plus, ce sont de beaux objets qui ornent bien une cuisine.
  1. Le cadeau design. Il existe une multitude de tasses à café ou d’ensembles à café, tous plus design les uns que les autres. Attention ! Ne sacrifiez pas la qualité au détriment de la beauté. Une bonne tasse à café devait être ergonomique et offrir une bonne rétention de la chaleur.
  1. Le cadeau d’introduction à l’espresso. En matière de machine espresso, il existe des dizaines et des dizaines de modèles sur le marché. Les moins dispendieuses sont les machines à poignées ou à filtres pressurisés. Ces dernières offrent un produit convenable, mais qui risque de laisser l’amateur d’espresso en appétit. Pourquoi ne par offrir une belle cafetière moka? Personnellement, j’opterais pour une Bialetti. L’entreprise a fait ses preuves depuis très longtemps.
  1. Le cadeau du voyageur. Si l’être cher est un grand voyageur et que le café de qualité fait partie des «musts» de sa matinée, offrez-lui un Aeropress ou un Minipresso. Il vous sera éternellement reconnaissant !
  1. Le cadeau «j’ai-été-très-très-gentil-cette-année!» du parfait barista. Pour ça il vous faudra délier les cordons de votre bourse! Vous pourriez offrir un beau moulin à espresso (comptez environ 350$ pour un moulin respectable) ou une machine semi-commerciale telle qu’une Oscar 2 ou une Rocket Appartamento (j’espère que vous avez sauvé plus de 1500$ cette année!).
  1. Tant qu’à débourser! Si vous avez investi autant d’argent pour faire plaisir à l’être cher, pourquoi ne pas allonger quelques dollars supplémentaires et lui offrir un atelier de barista (1) ? C’est aussi une excellente suggestion de cadeau pour vos échanges de bureau.
  1. Le cadeau «j’ai-été-très-très-gentil-cette-année!», mais je n’ai pas envie de me tracasser avec mon café! Une fois de plus, il vous faudra invertir quelques centaines de dollars, mais si vous cherchez une option automatisée, je vous recommande la marque Jura. En matière de machine automatique, vous ne pouvez trouver mieux sur le marché, à mon avis!
  1. Ma dernière suggestion est très peu dispendieuse, mais votre blonde ou chum appréciera beaucoup. Offrez-vous une petite sortie en amoureux dans un nouveau café de votre choix et passez du bon temps ensemble.

(1) Vous devriez aussi lui suggérer de télécharger notre e-book gratuit Barista : Le guide du barista à la maison !

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X