specialty-coffee-expo-2022-barista-alex-enrico-jorge

Notre visite au Specialty Coffee Expo de Boston

Dernièrement, Alex, Enrico et Jorge, notre spécialiste des machines, se sont envolés à Boston pour participer à l’expo de la Specialty Coffee Association. Heureux de partir à la recherche des nouvelles tendances café, ils ont, entre autres, rendu visite à notre partenaire Rocket Milano, le fabricant de nos machines espresso favorites qui sont disponibles à notre coffee shop.

C’est quoi la Specialty Coffee Expo 2022?

C’est un salon commercial qui accueille plus de 420 entreprises qui y présentent leurs produits et nouveautés à plus de 10 000 visiteurs! La Specialty Coffee Expo permet aux professionnels du domaine du café de découvrir les nouvelles tendances et technologies et de rencontrer de nouveaux acteurs du milieu.

specialty-coffee-expo-boston-2022-kiosque-rocket

Équipements et technologies

On y retrouve les modèles de machines à venir, leurs nouveautés et les innovations des manufacturiers. Chez Barista, cette section de l’exposition est primordiale pour garder nos connaissances à jour au niveau des équipements.

Alex, Enrico et Jorge ont, également, eu la chance de voir l’évolution des différents types d’emballages. Un sujet qui nous interpelle particulièrement et, pour lequel, il est important de rester à l’affût avec l’arrivée des technologies les plus récentes autant en matière de conservation de la fraîcheur du café qu’en matière de recyclabilité des matériaux.

Importation du café

L’exposition permet également de rencontrer des gens de l’industrie de l’importation! Si vous ne le saviez pas, le café est échangé en bourse (comme sur Wall Street!). Pour acheter du café, il faut passer par un courtier et des événements comme ceux-ci sont parfaits pour aborder de nouvelles personnes! C’est aussi une occasion géniale pour revoir des gens avec qui on fait affaire à l’international, afin d’avoir des informations sur l’état des lieux où on achète nos grains de café. Alex et Enrico ont la chance, dans des salons comme celle de la Specialty Coffee Association, d’avoir des renseignements plus concrets des gens qui visitent fréquemment les caféières. En plus, les gars ont  pu revoir des gens qu’ils connaissent. (Comme Yorick juste ci-dessous à gauche!)

De nouvelles découvertes

Parmi toutes les sections de l’exposition de Boston, il y avait la section Découvertes. Cette dernière présentait les dernières nouveautés en matière de recherche et développement. Les gars ont également découvert des innovations intéressantes comme des sirops naturels que vous verrez peut-être (🤷‍♂️) arriver à notre coffee shop!

specialty-coffee-expo-boston-2022-sirops
specialty-coffee-expo-boston-2022-torrefacteur

Les équipement industriels

La section préférée d’Enrico concernait les équipements industriels. Elle était entièrement consacrée à l’efficacité de la chaîne de production dans tous les domaines du café. Les deux cofondateurs ont pu voir la présentation d’outils technologiques inédits, que nous pourrons potentiellement mettre en place dans notre propre zone de production!

Les événements de l’exposition

La dernière portion de l’exposition se concentrait davantage sur l’événementiel. Alex et Enrico ont pu assister à divers concours de Barista, des compétitions de latte art, etc. Finalement, ils ont eu accès à des sessions de cupping et ont pu participer à des Masterclass afin qu’on continue nous aussi d’en apprendre plus sur le café! Une visite forte intéressante à la Specialty Coffee Expo qui n’a pas manqué de plaire aux passionnés de café que sont Enrico, Alex et Jorge!

Si vous souhaitez recevoir nos nouveautés et nos promotions directement dans votre boîte courriel, ainsi que courir la chance de gagner 1 an de café gratuit, inscrivez-vous à notre infolettre!

banniere-cafes-filtres-melanges-espresso-barista

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X