Série café : présentation de la Station 210

La Station 210 est une boutique et un café installée dans une ancienne caserne de St-André-d’Argenteuil, dans les Basses-Laurentides, à mi-chemin entre Montréal et Ottawa. Le nom fait évidemment référence à cette édifice et son ancienne utilité. Le choix du mot «Station» était, quant à lui, motivé par le bilinguisme de la région.

L’offre

L’établissement est à la fois boutique et café. On peut donc y trouver refuge pour y siroter un cappuccino, ou y aller pour les plaisirs offerts dans la boutique. On y trouve principalement des produits pour la maison qui sont locaux, durables et bons pour l’environnement. De la brosse à dent à la papeterie fine, en passant par les accessoires de cuisine et les produits du terroir. La région de St-André-d’Argenteuil est très fertile en produits locaux nous précise-t-on au passage.

Un must café

Un bon cortado

Un produit signature 

Impossible de répondre, c’est trop difficile et il y en a vraiment pour tous les goûts.

La clientèle

Le commerce est ouvert depuis tout récemment, il est donc difficile de voir une tendance s’installer en ce qui a trait à la clientèle. Cela dit, on y a vu beaucoup de gens du village qui ont voulu voir comment avait-on transformé cette ancienne caserne de pompiers. On nous précise d’ailleurs que très nombreux sont ceux, au village, à avoir une histoire, une anecdote avec l’endroit. Quelques touristes, motocyclistes et cyclistes désirant emprunter une route moins passante et observer des paysages pittoresques s’y attardent. Si la majorité de la clientèle provient pour l’instant du village, on se dit satisfait de pouvoir prendre le temps d’expliquer ce qu’on fait, ce qu’on sert, car ce sont les premiers à intégrer le café de spécialité et les produits fins au village.

L’environnement

St-André-d’Argenteuil est un village des Basses-Laurentides. Si celles-ci sont moins touristiques que les très connues Hautes-Laurentides où sont situés les Mont-Tremblant de ce monde, elles sont toutes aussi belles et intéressantes à découvrir. Entre Montréal et Ottawa, à 30 minutes d’Oka, on a envie de dire que c’est l’endroit parfait pour les touristes sur deux roues, la route étant très agréable et le village très joli. Les propriétaires de la Station 210 désirent d’ailleurs faire de leur établissement une destination en soi, un argument pour visiter leur village.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X