Série café : présentation du café La Chopinerie

Le concept du café

C’était d’offrir d’abord un café de grande qualité où servir des repas santé (il faut dire qu’il y a également des pâtisseries maison décadentes et moins santé). L’objectif était toutefois d’apporter un endroit dans le coin qui servait des options végétariennes et véganes, parce que ça n’existait pas. Cela dit, on avait envie d’offrir un endroit paisible, de détente où il est possible de travailler facilement.

Qu’est-ce qu’on aime particulièrement de La Chopinerie ?

L’atmosphère est très familiale, l’équipe est incroyable. On aime beaucoup la clientèle, leur réponse est bonne. On voulait vraiment ouvrir quelque chose de bien à Valleyfield, quelque chose de différent, pour les gens, mais pour les étudiants aussi, étant à quelques pas du Cégep.

À quoi ressemble la clientèle ?

On y retrouve beaucoup d’étudiants qui viennent travailler, des professionnels également, et pour travailler, et pour casser la croûte. Dans une proportion moins grande, quelques retraités viennent se détendre à La Chopinerie.

Un must du menu café

Le latte, délicieusement préparé avec le mélange Cremone.

Un autre must à y découvrir

La limonade fraise et rhubarbe faite maison !

Qu’est-ce qu’on aime à propos du quartier ?

On est au centre-ville de Valleyfield, alors on est au centre de l’action, c’est un endroit plutôt achalandé. Si l’établissement a la chance d’être sur le bord de l’eau, il est également à quelques minutes du Cégep, ce qui explique en partie pourquoi une bonne portion de la clientèle est étudiante.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X