Série café : présentation du Cornélien

Le Cornélien est un espace coworking café, on y va pour briser l’isolement, pour boire un bon café dans ses locaux conviviaux et lumineux !

Un must café

Le coldbrew fait fureur au Cornélien ! Coldbrew fait à partir du Dolce, un café guatémaltèque doux, bien que riche et ne laissant place qu’à quelques notes d’amertume.  Lorsqu’on organise dans l’établissement des événements, on peut même utiliser ce même coldbrew comme base à cocktail (on prend des notes) !

Un produit signature

Les muffins maison (tellement maison que faites par le cousin du proprio) exclusivement faits avec des produits locaux et des fruits de saison.  De nombreuses saveurs sont disponibles.

L’origine du nom

Avec un nom aussi original que le Cornélien, on est en droit de se demander quelle est l’idée derrière ledit nom. C’est d’ailleurs très intéressant ce qui a poussé le propriétaire de l’établissement à l’appeler ainsi. Évidemment, on fait référence au concept de dilemme cornélien, présent dans les pièces du dramaturge Pierre Corneille. Le dilemme cornélien est une difficulté à choisir entre deux options équivalentes, qui se valent.

L’établissement de la Petite-Patrie fait ainsi une interprétation positive de ce concept en se voulant un hybride entre les deux passions du propriétaire. La première, le service à la clientèle, la restauration et le café, celui-ci ayant déjà tenu une auberge. La deuxième, le contact avec les entrepreneurs, l’exposition à différents projets, ayant également déjà été designer graphique auprès d’entreprises. Le résultat : une fusion de ces deux considérations, à la fois espace de coworking et café. Le dilemme cornélien auquel on fait face est donc : vient-on ici pour relaxer, ou vient-on pour travailler ?

La clientèle

Devant ce dilemme, la clientèle, à quoi ressemble-t-elle ? On nous répond que l’établissement est plutôt populaire comme espace de coworking bien que plusieurs passants décident de s’arrêter y prendre un café. On remarque d’ailleurs que les vastes et très jolis locaux peuvent accueillir de nombreux professionnels et clients sans être dérangés entre eux.

L’environnement

Le Cornélien est en plein cœur de la Petite-Patrie, quartier qu’on décrit comme en effervescence, on y trouve de nombreux restaurants et boutiques. C’est un quartier que le propriétaire décrit comme proche de ses valeurs, on sent le mouvement écologique y vibrer avec un focus constant sur ce qui est zéro-déchet. Donc pourquoi ne pas y mettre un beau café-espace de coworking pour continuer à le dynamiser ?

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X