Cart

Série café : présentation de Comptoir Lunch

Must café

À la base, les lattes sortent vraiment beaucoup ! On vient également d’y ajouter des saveurs, ce qui risque d’être populaire, sachant que tout le monde pourra y trouver son compte.

Produit signature

Étant un comptoir à salade, il va de soi que la spécialité du Comptoir Lunch est forcément relative à leurs salades. Si tout le monde peut y trouver son compte en composant soi-même une salade claquée sur ses goûts, il y en a des pré-composées et celle qui contient fraises, croûtons, tomates cerises, chou-fleur, concombre, avocat, chèvre, poulet et vinaigrette balsamique et érable est celle qui fait le plus d’heureux, nous dit-on.

Le concept

Le Comptoir Lunch se veut un comptoir pour emporter, bien que quelques places assises y soient installées. 12 salades gourmets sont proposées pour celui qui cherche à manger sur le pouce de façon santé et toute salade est personnalisable selon les goûts de la clientèle. Sandwiches, soupes maison et desserts santé sont également offerts au commerce. Il est également digne de mention que tous les contenants pour emporter sont compostable, ce qui est un plus-value pour ceux qui ont l’environnement à cœur, comme les propriétaires de l’établissement.

La clientèle

Gens d’affaires principalement, peut-être en raison de la localisation au centre-ville, et de la nécessité pour eux de manger sur le pouce. On parle tout de même des femmes entre 20 et 40 qui ressortent du lot et s’affichent comme étant la clientèle majoritaire.

L’environnement

Étant au centre-ville, près des hôpitaux, des commerces, des bureaux, on doit parler d’un environnement extrêmement dynamique, spécialement sur l’heure du midi où c’est très occupé. L’environnement s’adoucit au fur et à mesure que la journée avance. Le soir, c’est plutôt des gens qui marchent au centre-ville, qui veulent prendre leur temps.

Ce qu’il fallait ajouter

Le concept du Comptoir Lunch est certes, en rodage, mais la popularité actuelle de l’établissement lui annonce de beaux jours et déjà on doit penser à la prochaine étape de l’offre de service. Les propriétaires, pour ajouter à la dimension «sur le pouce» et au besoin d’être servi rapidement, ont pensé offrir dans un avenir rapproché, un service de précommande. Cela permettrait à la clientèle de choisir en ligne la salade, le sandwich, la boisson qu’ils passeront chercher sur l’heure du midi, tout en sauvant un maximum de temps.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

X