Cart

Série Ambassadeurs: entrevue avec Alexis Lepage

Nom : Alexis Lepage

Sport : Triathlon

Performance sportive marquante :

Gagner le Championnat canadien junior en 2013 a été un moment très déterminant dans ma carrière puisque c’est cette victoire qui a fait en sorte que j’ai eu envie de m’engager plus sérieusement dans le sport de haut niveau. Parmi mes meilleurs résultats en carrière, il y a ma 7e place au Championnat du monde des moins de 23 ans en 2014 ainsi que le 5e rang obtenu par mon équipe de relais mixte au Championnat du monde de relais en 2017.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton sport?

Ce que j’aime du triathlon, c’est la diversité dans l’entraînement. Avant, j’étais un fondeur et je trouvais le ski de fond très agréable à pratiquer, mais un peu répétitif. En triathlon, il faut s’entraîner beaucoup d’heures pour performer, mais puisque c’est dans trois sports différents, il y a peu de monotonie.

Qu’est-ce que le sport de haut niveau t’a apporté?

La discipline de vie que l’on doit avoir pour performer dans le sport fait en sorte que les athlètes sont généralement structurés. Le mode de vie associé à l’entraînement quotidien est aussi bénéfique sur ma vie en dehors du sport. Pour réussir à combiner les heures d’entraînement, les études et la vie personnelle, il faut être bien organisé. Le sport de haut niveau me permet aussi de développer mon esprit entrepreneurial puisque j’essaie de gérer ma carrière sportive comme une entreprise.

Quel autre sport aimes-tu pratiquer ?

Je fais encore du ski de fond. Parfois pour m’entraîner, mais aussi juste pour le plaisir.

Que fais-tu en dehors du sport?

Je termine mes études de premier cycle universitaire en administration des affaires à l’Université Laval. Je compte poursuivre mes études avec une maîtrise en développement des personnes et des organisations. Afin de mettre à profit mon côté entrepreneur dans l’âme, je suis impliqué dans un projet immobilier avec des personnes de mon entourage. Nous voulons construire six condos afin d’en faire la location.

À quelle fréquence bois-tu du café?

Je bois du café environ quatre fois par jour, deux le matin et deux en après-midi.

Comment bois-tu ton café?

Je bois beaucoup de flat white, de macchiato et d’espresso. J’aime les cafés corsés. En été, j’aime bien les cafés glacés.

As-tu une tasse préférée?

Il y a trois tasses que j’aime, car puisqu’elles sont petites, il est plus facile d’y faire du art latte. Ma tasse préférée est une petite tasse d’un artisan avec un dessin de vélo dessus.

As-tu vécu une expérience café marquante au Québec ou à l’étranger?

C’est lors d’un de mes voyages en Australie en 2015 qu’est née ma passion pour le café. On retrouve là-bas un nombre impressionnant de cafés third wave. Près de chez moi à Québec , il y a le Mayflower où j’aime bien aller. Leur café est très bon. J’y vais de deux à trois fois par semaine pour étudier.

Actualité :

Alexis partira pour l’Europe le 29 mai afin d’y participer à un total de six compétitions en six semaines. Il prendra part entre autres à deux Coupes du monde et à la Série mondiale de triathlon. Cet été, il vise une participation au Triathlon international de Montréal où l’an dernier il avait été le seul québécois à obtenir un départ.

Pour tout savoir sur le café, abonne-toi à l'infolettre

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin
X