Panier
Maison Boire-Cusine sur braise

Maison Boire : Spécialistes de cuisine sur braise à Granby

La Maison Boire à Granby est un de mes nouveaux lieux préférés dans le monde. Par le cachet de sa maison centenaire, la qualité de sa cuisine sur braise et la générosité de ses propriétaires, il suffit d’aller faire votre tour pour vous aussi tomber sous le charme !

Maison-Boire-Exterieur

Brian Proulx, copropriétaire
Reinaldo Larraguibel, copropriétaire 

Quelle est l’histoire derrière le nom du restaurant?

Au début, on voulait nommer le restaurant « Bercail ». On a commencé à faire des recherches sur la bâtisse puis, en fouillant dans les archives de la ville, on a appris qu’un certain Monsieur Alphonse Boire a bâti la maison en 1893. À l’époque ça s’appelait Maison Boire, donc c’était un «no-brainer» pour nous de conserver le nom original.

La cuisine sur braise est une technique peu utilisée, pourquoi l’avoir choisi comme spécialité ?

R : Il y a quelques années déjà, j’ai été en Argentine et la culture de cuisine sur braise là-bas m’a beaucoup marqué. C’est certain que lorsqu’on ouvre un restaurant, on cherche un concept. J’ai donc repensé à mon voyage et ça m’a donné envie d’importer le concept ici. Je sais que quelques restaurants optent pour cette technique aussi, mais il n’y en a pas beaucoup donc on reste original, du moins à Granby!

B : On aime le principe de rester authentique. Il y a 50 ans il n’y avait pas de four, tout le monde utilisait le feu pour cuisiner.

Quelles sont vos valeurs ?

La durabilité, c’est super important pour nous ! La durabilité, c’est de recycler et d’avoir le pouce vert, mais c’est avant tout d’encourager les entreprises locales ! La grande majorité de nos produits proviennent du Québec, du savon dans nos toilettes à notre café en passant par les fruits et les légumes. Chacun de nos partenaires est minutieusement choisi et le critère de base, c’est la production locale. D’ailleurs, nos fleurs proviennent de notre voisin immédiat ! Il les change une fois par semaine. Aussi, tout est fait à la main : les nappes c’est la grand-mère de Reinaldo qui les a faites, les banquettes c’est une certaine Lucie Mainville qui les a faites sur mesure ! (Rires)

Comment décririez-vous l’ambiance ?

Confortable ! Plusieurs nous font le commentaire qu’ils apprécient l’aspect un peu plus chic et raffiné du service et de la musique un peu jazzy. C’est un endroit sans prétention, ils peuvent arriver en short et en t-shirt et ils ne sont sentiront pas jugés.

Votre café préféré ?

Bio équitable de Café Barista !

Comment le buvez-vous ?

En latte, mais on remplace le sucre par du Tia Maria ! (Rires)

 Le meilleur moment pour apprécier votre café ?

En début de journée ou après un long quart de travail !

Avez-vous réalisé vos rêves avec ce café ?

Oui, définitivement, et peut-être même le plus grand ! Ça fait 10 ans qu’on veut s’ouvrir un restaurant ensemble, et c’est maintenant chose faite !

D’autres projets qui s’en viennent ?

Oui, mais on ne peut pas en parler ! (Rires)

Facebook ou Instagram ?

On est beaucoup plus à l’aise avec Facebook, mais disons qu’on a un compte Instagram depuis l’ouverture du restaurant !

 

Maison-Boire-3
Maison Boire-1
Maison Boire- Cuisine
Maison Boire-Cusine sur braise
Loupiot_07

Consulter aussi…

Loupiot Tanière Familiale, Granby

Un café, une boutique, des ateliers, le Loupiot Tanière Familiale à Granby est un petit havre de paix pour relaxer, prendre soin de sa famille paisiblement en sirotant un bon café!

Aucun commentaire

Partager un commentaire

Question ?
Question ?
Questions, doutes, problème? Nous sommes ici pour vous aider!
Connecting...
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
Besoin d'aide ou de conseils sur les produits? Écrivez-nous! il nous fera plaisir de vous assister.
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage a pris fin